samedi 28 décembre 2013

DE RETOUR DANS MES PÉNATES

Et voilà, mon passage en Anjou est maintenant derrière moi.

Le temps est passé à vitesse grand V (trop vite à mon gout) et après avoir profiter de ma petite famille, me revoici de retour dans  mes pénates en Moselle. 

Il est maintenant temps de ranger tout mon bazar et de penser au festin de la St Sylvestre.


Merci de vos gentils passages par "Mes p'tits bonheurs" et en attendant d'avoir un peu plus de temps, je vous souhaite un très beau week-end.



vendredi 27 décembre 2013

BRUMES HIVERNALE

Il n'est pas rare l'hiver de se réveiller dans ma campagne avec une brume hivernale qui à fini par givrer tous le paysage alentours. 

Si nous avons la chance d'avoir un ciel bleu qui se lève après ça, nous avons le droit à des paysages superbes mais si comme le jour de ses photos, le paysage reste gris, l'atmosphère est nettement moins sympa.


J'ai quand même aimé la brume autour des arbres au loin qui formait comme une petite couette cotonneuse et j'ai espéré voir le soleil qui nous a montrer un petit temps le bout de son nez mais hélas, il a du avoir trop froid et est retourné très rapidement au dessus des nuages.



Vous l'aurez compris, le paysage changeant de ma campagne du sud de Metz est toujours quelque soit la saison,  l'occasion pour moi de prendre quelques petits clichés tout en me promenant.





mercredi 25 décembre 2013

IL EST NE LE DIVIN ENFANT...



En ce jour de Noël, je vous souhaite un très Joyeux Noël et une très belle journée en compagnie de ceux qui vous sont chers. 

Le père Noël à du passer chez vous si vous avez bien été sage tout le long de cette année !!! 

En tout cas chez nous, les enfants ont été une nouvelle fois bien gâtés.... Il est vraiment trop sympa ce Père Noël, quand à la Mère Noël je ne vous dis pas !!! (et oui, il ne faut pas l'oublier aussi !!) 




mardi 24 décembre 2013

N'OUBLIE PAS MON PETIT SOULIER...

C'est en décembre 2011 que j'ai eu l'occasion de faire cette photo.

Le Père Noël, le VRAI Père Noël,  était sur Angers pour les enfants ce jour là.

Il était jovial et vraiment très très beau comme père Noël. Ca faisait vraiment plaisir à voir et les enfants étaient tous bluffés de voir que c'était une VRAI barbe qu'il avait !!!!

Cette nuit, il va être bien occupé et j'ai envie de lui dire : N'oublie pas mon petit soulier !!!!!  (on ne sait jamais qui ne tente rien, n'a rien !!!)


HO ! HO ! HO !!!!!

Quand à vous tous, je vous souhaite une belle soirée et un bon réveillon en compagnie de tous ceux que vous aimez.



dimanche 22 décembre 2013

RETOUR AUX SOURCES

Aujourd'hui Dimanche, c'est notre grand départ vers la région qui m'a vu naitre, la région qui m'a vu grandir, la région que j'affectionne tout particulièrement : L'ANJOU.

C'est un retour aux sources pour moi qui est nécessaire et que j'aimerai plus fréquent !

Toute ma famille y vit et c'est avec une certaine émotion que j'y retourne à chaque fois.

Cette année, ce n'est plus sur Angers même que je vais, mais sur les bords de la Loire à Montjean sur Loire puisque une partie de ma famille y a emménager dernièrement. 

Mais une chose est sur, c'est que ce soit sur Angers ou sur Montjean, mon plaisir est aussi grand et puis, ce sera inévitable on ira se promener à la "grande ville" c'est sur !!! 

J'espère avoir le temps de voir une nouvelle fois le marché de Noël d'Angers mais en attendant, je vous laisse avec ces petites photos du centre ville et la superbe place du Ralliement décoré pour la circonstance faite lors de mon dernier passage en Anjou... il y a trop longtemps à mon gout !

La façade du magnifique théâtre de la place


La façade des Galeries Lafayettes parés de ses petits sapins

Sur un marché de Noël, il faut toujours un grand sapin




vendredi 20 décembre 2013

NOEL A PONT-A-MOUSSON

Comme dans de nombreuses ville de Lorraine, mais aussi de France, Pont-à Mousson à aussi son petit marché de noël.  


Les chalets en bois sont disposés en cercle autour de la fontaine aux lumières multicolores de la place Duroc, la place centrale de Pont. Un grand sapin décoré se dresse au milieu de plus petits recouverts de neige.


Une patinoire est installée ainsi qu'un manège pour les petits. Le marchand de sapin donne des airs de film de Noël américain à la place. On entend des chants de noël et on se surprend à les fredonner en découvrant les petites décos mises ici ou là aux coins de la place. 


La boite aux lettres du père Noël n'a pas été oublié et les personnages de l'Age de Glace sont sortis du dessins animés pour la grande joie des tous petits certainement. Moi, je dois avouer avoir été un peu perturbés quand à leur présence. J'aurai préféré y voir des lutins......


J'y suis pourtant allée un vendredi soir, la place semblait déserte ... la patinoire était fermée... pas grand monde, l'ambiance en est toutes chamboulée ! Dommage. J'aurais peut être du y aller un samedi soir.


Désolée pour la qualité des photos. de nuit, ce n'est pas mon fort... surtout sans pied !!! mais j'y travaille promis !!!



jeudi 19 décembre 2013

LA MAGIE DE NOEL VERSION GRANDE MARQUE

La magie de Noël... ou quand une grande marque s'y met :

Je ne suis pas une grande fan de cette marque de cola, mais je suis tombée par hazard sur cette vidéo et je l'ai trouvée superbe.
Je vous laisse la découvrir et peut être comme moi, sourire !!!


                      



Et pour le plus grand bonheur des enfants, vous pouvez réaliser vous même et gratuitement une vidéo avec le vrai Père Noël qui connait tout sur vos enfants et petits enfants !!! Il est trop fort ce père Noël !!!

Vous cliquez sur le lien ( ici  ) et laissez vous guider.
Vos enfants et petits enfants en resterons bouche bée !!!

Je le fais depuis 2 ans à ma puce qui adore voir le Père Noël lui parler. On peut même le faire pour les adultes. C'est vraiment sympa !!!


mercredi 18 décembre 2013

PETITS ROCHERS A LA NOIX DE COCO

Il y a quelque temps de cela, j'ai réalisé des petits rochers à la noix de coco qui ont fait l'unanimité chez moi et qui sont partis en un rien de temps, j'ai juste eu le temps d'en sauver un ou deux pour une petite photo, c'est vous dire !!!


Ils sont tellement bon ( pour ceux qui aiment la noix de coco bien sur ) et tellement rapide à faire que vraiment, c'est un vrai bonheur et je me devais de vous en faire profiter :

Ingrédients pour une quinzaine de pyramides

125 g de noix de coco rapés (prenez en de la bonne sinon ça n'aura pas de goût)
70 g de sucre
10 g de farine
1 gros oeuf


la préparation est simplissime : 

Préchauffez le four à thermostat 7/8
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
Formez des boules de 2 cm de diamètre puis pincez avec le bout des doigts pour former une pyramide.
Placez les pyramides sur une plaque avec du papier sulfurisé (attention les rochers gonflent un peu).
Laissez cuire environ 8 min et laisser refroidir sur une grille.




lundi 16 décembre 2013

LA REINE DES NEIGES

Parmi toutes les choses que je dois faire avant Noël, il y avait entre autre emmener ma puce au cinéma voir le dernier Disney :

La Reine des Neiges



La case peut être à présent cochée car nous y sommes allées hier après-midi. 
Autant vous dire que 10 jours seulement après sa sortie en salle, un samedi qui plus est, la salle était bondée même en y allant une heure à l'avance !!!!

Mais voilà, nous l'avons fait et nous sommes heureuse d'y avoir été car comme l'on s'y attendait en voyant les bandes annonce, ce film d'animation est magnifique et nous plongeons dans le grand nord avec ces deux héroïnes avec grand plaisir.


On connait tous plus ou moins l'histoire des contes d'Hans Christian Andersen de la Reine des Neiges, glaciale et méchante à souhait sortie tout droit du folklore Scandinave. 

Là, bien évidemment, Disney l'a adapté pour en faire un film familial où l'on trouve un bonhomme de neige drôle, innocent, à la langue bien pendu (Olaf), un renne qui n'en manque pas une et qui adore les carottes (Sven), un montagnard rustre et bougon mais très charmant (Kristoff) et bien sur les deux soeurs et principales héroïnes du film : Elsa, dotée de pouvoirs hors du commun qu'elle a du mal a maitriser ce qui la fait vivre  dans la peur et la pétillante Anna, tourbillon d'énergie et de bonne humeur qui va tout tenter pour se rapprocher de sa soeur.


Au royaume d'Arendelle, deux jeunes princesses, Elsa et Anna, grandissent sans leur parents, qui ont péri en mer; Elsa détient un terrible secret : elle gèle tout ce qu'elle touche. Persuadée que son pouvoir pourrait mettre en danger la vie de sa soeur, elle ne sort pas de sa chambre. Le jour de son couronnement, Anna découvre la vérité, tout comme les villageois. Accusée de sorcellerie, Elsa plonge le pays dans un hiver éternel et prend la fuite. Anna part à sa poursuite...


On tombe vite sous le charme de tous les personnages, les paysages sont sompteux, l'animation est dynamique.Amour, humour, aventures, magie, chansons, aucun ingrédients ne manque pour en faire un bon classique de l'univers Disney.

Le seul petit bémol que je retiendrais quand à ce dessin animé, ce sont les chansons trop nombreuses à mon gout. Leur trop grand nombre m'ont plus fait pensé à une comédie musicale, mais ce n'est que mon avis. 

Cela n'enlève rien à la beauté de ce film d'animation et j'aurais vraiment le plaisir à le revoir en DVD... j'adore tous les dessins animés... Quand je vous dis que j'ai gardé mon âme d'enfant !!!!


Si vous n'avez pas encore été le voir, n'hésitez pas à y emmener enfant et petits enfants... (et pourquoi pas entre adulte), vous passerez c'est sur, un joli moment en attendant Noël.



samedi 14 décembre 2013

LE GROS ROUGE ET SES LUTINS EN ACTION

En ce moment, c'est le temps de l'avent... des préparatifs. 

Le gros rouge et ses lutins se mettent à fond dans les derniers préparatifs car, le grand jour que tous les enfants du monde ... (et surtout les miens), attendent avec impatience arrive à grand pas, et il me reste encore beaucoup à faire (avec l'équipe des lutins) pour finir de préparer tout ça, cadeaux de dernières minutes, gâteaux de noël, sortie avec l'école et bien d'autres petites choses qui font que je ne vais pas pouvoir être très présente ici et chez vous, ces jours-ci.


Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur,  et vous souhaiter de bons préparatifs pour ces fêtes de fin d'années. 

Dès que le temps me le permettra, (j'espère que ce ne sera pas trop long... c'est que l'on devient addictif à nos blogs !!!!!) je viendrais vous refaire coucou avant les fêtes. 

Bon week end à tous et couvrez vous bien le bout du nez, car dehors, il fait déjà si froid.....Mais je vous assure, ce n'est pas à cause de moi !!!!! 


jeudi 12 décembre 2013

LE POMPIDOU BY NIGHT

C'est en allant du côté de la gare que je découvrais le Centre Pompidou de Nuit pour la première fois hier soir.


Je l'ai trouvé sublime dans cette brume qui ne s'est pas levée de la journée et où, du coup, les couleurs de ses lumières étaient toutes douces. 

Bien sur, j'ai dégainé mon petit appareil photo (toujours dans mon sac) pour vous en faire profiter aussi.  

Ma puce étant frigorifiée par notre ballade sur le marché de Noël de la gare, je ne me suis pas attardée pour  faire d'autres photos, mais voilà, je l'ai trouvé très beau sur ce parvis des droits de l'Homme.



mercredi 11 décembre 2013

LE SENTIER DES LANTERNES

Depuis 2 ans, pour les fêtes de Noël à Metz, nous avons le droit à une nouvelle installation sur l'ïle du Saulcy sur les berges de la Moselle :

LE SENTIER DES LANTERNES

Créé par l'illustrateur Guy Untereiner, c'est environ 400 lanternes en tissu sorties tout droit des contes et légendes des Noël mosellans qui forment un parcours féerique. On peut y découvrir des lutins, des fées, mais aussi des soldats, des ours en peluches ou encore des bonhommes pain d'épices.


Cette année, la mise en scène est différente de celle de l 'an passé mais nous avons eu plaisir à retrouver ces personnages tous aussi fantastiques les uns les autres et sommes repartis les yeux pleins d'étoiles de cette petite promenade au coeur des contes le long de ce sentier enchanté.

Je vous laisse admirer ces quelques lanternes. 













mardi 10 décembre 2013

UN P'TIT TOUR DE GRANDE ROUE ?

Aux marchés de Noël à Metz, on trouve des chalets, des petits villages, une patinoire... mais aussi une grande roue gigantesque.


Haute de ses 60 m (ce qui d'après ce que l'on dit en fait la plus grand roue d'Europe), c'est l'attraction phare de la place de la République.


Ce n'est que la deuxième fois de ma vie que je monte dans cette roue et moi qui suis sujette aux vertiges  et ayant de grand problèmes d'oreille interne, je peux vous garantir que pour moi, cela relève de l'exploit !!!! 




Le temps d'hier aidant, soleil et pas de vent, je me suis décidée à retenter l'aventure.
L'an dernier, nous y avions été de nuit et ce que j'avais pu voir, malgré la peur qui me tenaillait, était superbe avec toutes ces lumières. 




Cette année, toujours avec la même peur,  ce fut une expérience différente, de jour avec le coucher du soleil, on dominait tout Metz. Nous avons pu admirer (et oui même moi !) cette superbe ville qu'est Metz, vue d'en haut. 

Je remercie au passage mon petit mari qui a fait les photos vue du haut car c'était encore aujourd'hui, impossible pour moi ! Peut être l'an prochain !






J'espère que ce petit tour en grande roue ne vous aura pas donner le tourni !!! Si vous voulez y retourner, pas de soucis, les cabines vous attendent, vous n'avez plus qu'a monter et admirer .