lundi 10 novembre 2014

ISABELLE KESSEDJIAN

Il y a quelques années maintenant que nous voyons fleurir ici ou là des tableaux tout mignons, avec des petits personnages enfantins aux grand yeux bien ouverts, à la bobine malicieuse et aux couleurs affriolantes.

Ces jolis petits (ou grands) tableaux de la collection "Quand je serai grand ...." sont des créations d'Isabelle Kessedjian, une artiste française "touche à tout" comme elle aime se définir.

Quelques tableaux versions garçons
Je craque littéralement dessus et j'aime le fait que, quand je les vois,  je retrouve toujours un membre de ma famille à qui tel ou tel tableau pourrait convenir... 

Quelle belle idée elle à eu de décliner cette petite phrase toute simple que nous nous sommes tous dit un jour .... " Quand je serai grand et bien moi je serai...... "

Quelques tableaux versions filles

Moi elle me renvoie à ma période "je garde mes sous" et  à la question que m'a posé ma maman à ce sujet à l'époque ... "mais que vas tu faire de tout tes sous ?  Ma seule et unique réponse à été : 

"Et bien Quand je serais grande.... je m'achèterai.... plein de Malabars !!!!!! "

En plus, je crois que j'ai du faire de grands yeux comme eux à ce moment là !!!

Et vous  ? Si vous aviez un petit tableau vous concernant ? ce serait quoi ???

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Isabelle Kessedjian il vous suffit d'aller voir son blog :


Vous y découvrirez une personne attachante aux multiples facettes.

C'est avec ces petites bouilles si attachantes que je vous souhaite un bon lundi et une belle semaine à tous.






9 commentaires :

  1. Oh j'adore!
    Ben moi, quand j'étais petite, je me disais toujours: "quand je serai grande, ben je serai...grande!" comme mes deux frères qui dépassaient les 1,80 tous les deux et cela n'a pas marché, je suis restée...petite! mais ne dit-on pas "tout ce qui est petit est mignon....? je me suis consolée comme j'ai pu!
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. "Quand je serais grande" ... moi, je voulais être vétérinaire .... mais pas assez bonne en maths !
    Que de rêve !!!! Mon plus jeune fils disait " Moi, quand je serais grand, je serais Premier Ministre du Canada" ... nous, les parents nous trouvions qu'il avait beaucoup d'ambition ... mais il y croyait .....
    De très jolies petites frimousses. Bises Tatiana et très bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Je suis allée faire un tour sur son blog et j'y ai trouvé d'admirables aquarelles aussi . Le quand je serai grande je l'avais d'abord prolongé par je serai vétérinaire , peut etre que la physique et moi nous n'étions pas assez copines ou j'ai eu un peu trop peur de l'affronter dans les prépas .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je ne me souviens pas du tout de ce que j'aurais pu dire enfant, mais je trouver que le "je serai gourmande" me va très bien ;)
    Tilou a le petit tableau "pirate" et a eu un mini sac à dos "docteur de doudou" !

    Bisous d'Alsace ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tatiana,
    des personnages sympathiques et amusants, mais toi tu serais plutôt laquelle ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    J'aime beaucoup aussi ! Moi quand j'étais petite je devais être ambitieuse car dans mes souvenirs j'ai voulu être maîcresse, coiffeuse, chanteuse, photographe et historienne. Au final je suis éduc (un savant mélange de tout pleins de compétences). Je suis allé en Bretagne et à Paris et je suis est gourmande pour voir toujours la vie rose ;)

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde ! merci pour vos petits coms. Le temps me manque... encore !!! pour vous répondre à tous un par un et pour passer plus sur vos blogs respectifs. Ce sera d'ailleurs le sujet de mon prochain article.. vous saurez pourquoi je vous délaisse un peu en ce moment !!! mais je pense à vous oui oui !!!!
    Pour répondre à la petite question de Laurent, moi, ce serait ... quand je serai grande... je serai gourmande !!! et oui on ne se refait pas. Les malabars ne sont plus d'actualités, mais je suis toujours un bec sucré comme on dit !!!! J'essaie de venir vous faire un petit coucou ce soir par chez vous. Gros bisous à vous tous et à très vite.

    Tatiana

    RépondreSupprimer
  8. Moi il y a eu:fermière, médecin et maicresse ...
    Et aujourd'hui je suis maicresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais qui tu es !! et oublié de dire fermière sur une grande place très réputée d'Angers ah ah !

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine