vendredi 28 mars 2014

CUPCAKES PARTY...

Dimanche après midi, c'était atelier cuisine à la maison. 
Le programme du jour : Cupcakes party.

Depuis Noël, ma puce n'arrêtait pas de me demander de faire un atelier Cupcakes. Il faut dire que le gros rouge n'a pas trouvé mieux que de lui apporter dans ses souliers un Kit pour cuisiner ces petits gâteaux.

Il serait temps vous allez me dire, et vous aurez bien raison seulement voilà, je ne suis pas une fan de ces petits gâteaux à la crème au beurre.  Mais je ne pouvais pas repousser éternellement ce projet.

Etant un peu malade dimanche et ne pouvant pas aller dehors se dépenser, c'était donc le bon moment.


On commence, la puce pèse la farine, la levure quand tout à coup, je m'aperçois qu'il me manque la moitié de la recette !!! Ça commençait bien !!!! 
Me voilà donc repartie devant mon ordi à la recherche de "THE recette" !!
Une fois trouvée, on pouvait sérieusement commencer.



Touillage, remplissage, passage au four et là... rebame !!!! Les cupcakes se font la malle !!!!
Ca déborde de partout , c'est pas top !!! bon tans pis, je racle les pots pour donner bonne figure !


Les gâteaux cuits... enfin ce qu'il en reste ! Je passe à la crème au beurre, la façonne, la colore. 
Pour poursuivre dans la ligné de la pouasse, je crois que la crème a tourné. Elle n'est pas nette comme je l'aimerai.  Ma puce elle est ravie, du rose, du blanc que demander de plus !!! 

L'étape la plus sympa arrive oufff ! La déco sur le gâteau, la marque de fabrique du Cupcake. On s'amuse, on tourne, on décore. Ce sera le dessert du soir puisqu'il est trop tard pour que ce soit le goûter !


J'aurais aimé vous dire que cette recette de Cupcake, était géniale, délicieuse, à tomber mais voilà, ce ne fut pas le cas !!! 

L'avantage de ces gâteaux, c'est que nous avons eu une belle partie de rigolade le soir à la dégustation car il fallait faire bonne figure pour ne pas faire trop de peine à la puce.

Mon numberone à été "puni" par sa soeur car il n'est pas assez gentil avec elle dit elle. Elle ne lui a donner qu'un cupcake avec très peu de crème au beurre... Finalement après avoir goûter, il la remercier avec un grand ouf et un beau sourire !!!

Mon numérobis a voulu avoir les yeux plus gros que le ventre et voulait changer en douce de gâteau pour en prendre un avec plus de crème, je lui ai refusé... Il n'y avait pas encore goûter !!!! Quel soulagement à t il eu.. bizarrement, il m'a remercier avec beaucoup d'amour dans ses yeux !!!!

Ma puce elle, à commencé par "ho c'est bon" puis par "moui bof"  et puis a fini par "Je peux le laisser maman, c'est vraiment pas bon du tout !!!!"

La poubelle elle s'est régalée !!! Il y en aura eu au moins une !!!!


Je ne les "sentais" pas ces cupcakes et j'avais bien raison !! La prochaine fois, je changerai TOUTE la recette et comme je suis super sympa, je ne vous mettrais pas celle du jour !!!!


mercredi 26 mars 2014

FIN DE JOURNÉE PRINTANIÈRE




Il y a un proverbe qui dit :

A la fin de la journée, 
tu ne dois jamais dire
"j'aurais du faire "
"j'aurais pu faire"
ou
"j'aurais aimé faire"
A la fin de la journée,
tu dois dire
"j'ai fait"


Et bien je ne sais pas vous, mais moi, à la fin de ma journée,  je me dis tout à la fois !!! 







lundi 24 mars 2014

UN JOUR, UNE PHOTO...

Après une bonne journée, après un bon bain, ma puce n'a pas trouvé mieux que de s'endormir devant un de ses dessins animés préféré du moment.


Moment rare et précieux qu'il fallait vraiment immortalisé. 
Certains me diront : enlève lui ses lunettes et moi je répondrais... oh non non, surtout pas, ça la réveillerait à coup sur !

En attendant, chuuuttt, partons à pas de loup en laissant cette belle endormie à ses rêves que j'espère très  très doux.

vendredi 21 mars 2014

EXPLOSION FLORALE

Hier, le printemps est venu officiellement s'inviter à notre porte. 
Ce fut une journée splendide tant en soleil quand température. Une journée comme nous avons eu le bonheur dans avoir plusieurs d'affiler durant les vacances scolaire des loulous (d'où ma présence restreinte ici !). 

Nous avons profiter des beaux jours pour vaquer ici et là a nos occupations.
Et puis le temps file à vive allure. Depuis lundi les loustics ont repris le chemin de l'école et je n'ai toujours rien vu venir.


Heureusement depuis aujourd'hui c'est plus calme ! ouffff !!! Alors me voici pour vous mettre un peu de soleil  (pas moi hein les photos... quoi que !!! lol !!!)  dans cette journée bien grise !! 
C'est que l'on s'y habitue vite au soleil par ici !!!

Des photos d'un prunier en pleine explosion florale !!! 
Ça faisait un moment que je lorgnais dessus en passant tous les jours devant et puis voilà, j'ai réussi à trouver le temps pour le prendre en photo sous un ciel superbement bleu. 


Chaque saison à ses beaux côtés et j'aime ce moment du printemps où les arbres sont en fleurs et nous offres une palette de couleur incroyable avant que les giboulés viennent mettre son grain de sel là dedans.


mercredi 19 mars 2014

IL Y A DES MATINS ...

Il y a des matins comme ça où lorsque l'on se lève, la campagne lorraine est comme figée, cotonneuse.


Il y a des matins comme ça où je cherche en vain mes collines sur ma ligne d'horizon !


Il y a des matins comme ça où l'on espère, où l'on croise les doigts pour que cela ne dure pas !!!


Heureusement pour nous, ce jour là, ce brouillard épais était plutôt le prémisse d'une superbe journée printanière. 

Comme quoi, la nature aime vraiment bien jouer avec nous !!!

vendredi 14 mars 2014

MACARONS A LA FRAMBOISE

Il y a une quinzaine de jours, a eu lieu une rencontre entre bloggeurs de l'Est. 
Pour moi, c'était une première.
Ce fut une rencontre riche en découvertes, en rires, en partages et en gourmandises !

Si l'on voulait,  on pouvait apporter un petit quelque chose avec nous. 

C'est ainsi que des spécialités alsaciennes (déjà englouties), de nombreuses petites bricoles pour le dressing des petites poupées de ma puce (pas encore travaillées), des chocolats et des macarons à la framboise maisons (aussitôt avalés), et surtout de l'amitié ont été partagés cet après midi là.


Puisque je sais que mes macarons à la framboise ont plu, qu'il y a eu récemment une demande importante, voir très importante,  je vous met leurs petits clichés en souvenirs... histoire de vous mettre l'eau a la bouche !!!! 

Oui oui je sais, je suis AAAAAA-do-raaa-ble !!!! 


Et puis si le coeur vous dit de les reproduire, rien de plus simple : suivez la recette de la coque sur la recette des macarons au citron (ici) n'oubliez pas de changer la couleur du colorant.

Et puis pour la garniture un peu de confiture à la framboise maison (ou autre si le temps vous manque une déjà toute faite).

*** ***

Vous le savez déjà mais merci Mireille, Oth et Sév, Marc, Annie et Jazzy   pour votre excellent accueil et à bientôt.

Sur cette photo il manque Annie  repartie prendre son train et moi même.
Mais je suis sure que vous devinerez la tête que nous avons toutes les deux !!!



mercredi 12 mars 2014

L'ILE VOIT ROSE

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis quelques petits clichés de mon île préférée : 
L'Ile de Ré.

En triant mes photos de cet été, j'ai remarqué que certains clichés avaient une dominance de couleur. 
Et cette couleur très fifille, je vous le donne en mille, c'est le rose

Voici donc un petit clin d'oeil rétais à mon blog en rose et gris.


Rassurez vous, je vous ai épargné la garde robe de ma puce : short rose, chapeau rose, chaussures roses, lunettes roses .... etc...  
Et comme je ne pouvais pas vous mettre des clichés de l'Ile de Ré sans vous mettre des roses (oups sans jeux de mots bien sur !) trémiaires...elles seront roses bien sur !!!!


Vous remarquerez que je ne suis pas égoïste, j'ai pensé aux garçons vous avez vu ??? 
Il y un peu de bleu aussi !!!! 



jeudi 6 mars 2014

PETITS PLAISIRS

Je profite que ma puce joue tranquillement dans sa chambre pour venir vous faire un petit coucou de nos vacances ensoleillés.

Quel bonheur que le temps que nous avons en ce moment !!!


Cette semaine nous avons débuter nos vacances par un petit périple dans les boutiques... Et oui, n'oubliez pas que nous sommes des filles... ma puce n'a beau avoir que 6 ans 1/2, elle adooooore faire les magasins avec sa mère. 
Ce qui me change de mes deux loustics qui eux à son âge, n'aimaient pas ça mais alors pas ça du tout !!!  (vous remarquerez que j'ai employé un verbe au passé hein !!!) 

Donc nous avons commencé par une petite torture : Ma poucinette s'est fait percer les oreilles !!! Depuis le temps qu'elle le voulait voilà, on peut enfin cocher cette case !!! Et pour la récompenser, direction... les boutiques. 

Et puis vu que j'ai moi aussi été très très courageuse si si je vous assure, il fallait aussi que je me fasse un petit plaisir ;-) !! 

Ce fut donc un petit journal à secrets pour ma louloute (en plus des boucles d'oreilles  et pour maman un joli bouquet de tulipes jaunes et deux belles étoiles en porcelaine pour habiller ma petite commode de l'étage.


Et si je vous dis que j'adoooooore, vous me croirez ???

Allez, je file continuer mes vacances !!! Bisous à vous tous, à bientôt !!!!


lundi 3 mars 2014

VIVE LES VACANCES

Aujourd'hui, lundi pour nous ceux de la Zone A, c'est le début de 15 jours de vacances d'hiver. 
Il était plus que temps.


Cette année, les vacances d'hiver n'auront pour nous que le nom puisque nous n'irons pas "à la neige" comme dit ma puce et que la neige n'est pas en Moselle n'ont plus.  
Ce serait presque les vacances de printemps avant l'heure pour le coup avec le superbe temps que Monsieur Météo nous annonce pour le reste de la semaine...( a voir !)

En attendant, vu que toute la petite troupe (ou presque) est en congé, et que la deuxième semaine va être presque quasiment consacrées à des travaux dans la maison, je vais profiter de ma première semaine pour être un peu plus avec les loustics. Je serai donc très peu présente par ici.

Vu que je sais que je vais vous manquer... et oui c'est obligé ! J'ai tout prévu : je vous laisse les clés de "Mes p'tits bonheurs"... Oh juste le temps des vacances hein, ne vous inquiétez pas, je vais revenir !!!! 

Crédit photo : internet

Je suis sure qu'il y a plein plein de petites choses que vous n'avez pas encore vu (rassurez vous pas tant que ça non plus, "Mes p'tits bonheurs" n'est encore qu'un nouveau né, il n'a pas encore soufflé sa première bougie !!!).

Je vous dis à très vite et

VIVE LES VACANCES !!!!



dimanche 2 mars 2014

CARNAVAL

Nous sommes actuellement en pleine période de Carnaval

Dans beaucoup de villes ou villages, les enfants vont faire un petit défilé déguisés, Monsieur Carnaval va être brulé, les confettis vont voler, la musique va retentir. Ca va être un moment de fête.


Dans notre village, point de défilé, point de confetti, point de musique !!!
Les enfants vont se déguiser entre eux à l'école avec un petit masque qu'ils ont réalisés mais hélas, nous ne sommes pas conviés (c'est bien dommage !). 


Donc pour que nous ayons un peu plus l'impression d'entrer dans cette fête, je me suis  amusée à réaliser une petite guirlande en papiers multicolores pour donner un petit air carnavalesque à mon intérieur et bien signifier à cet hiver qu'il va bientôt pouvoir laisser officiellement place au printemps.