vendredi 30 mai 2014

LES FLEURS DE MAI

Voici en photos, les petites fleurs que mai à vu naître dans le jardin.









L'allium blanc n'est pas encore complètement sorti de sa chrysalide mais quelles soient d'ornement ou sorties de la haie ou du potager,  toutes sont là pour égayer mon quotidien. 

C'est avec grand plaisir que je vous les offres tout en vous souhaitant un très beau weekend. 

mardi 27 mai 2014

PETITES TROUSSES

Cette semaine je suis allée dans un magasin de tissu à la recherche de fermetures éclairs dans l'idée de réaliser des petites trousses

Et je vous le donne en mille.... inévitablement il a fallu que je ressorte avec deux morceaux de tissus ! 


Et oui j'ai encore craqué !!! Impossible pour moi de repartir sans  ! 
J'en aurais bien acheté plus mais il faut savoir se résonner.... si si, je vous le dit !!

Avec ces deux petites merveilles, j'ai confectionner pour la première fois deux petites trousses

Première difficulté pour moi, la pose du zip.  La seule fois que je l'ai utilisé, j'avais comme qui dirais un peu loupé mon affaire !!!! 

Pour la première trousse, genre trousse à maquillage , j'ai vu un peu court ce sera donc une petite trousse à secret pour ma puce qui est ravie vous pensez bien !!! 
Elle l'a depuis adopté pour y ranger ses barrettes et élastiques à cheveux. Une bonne idée je trouve.



La deuxième trousse est elle, plus en volume. Et celle-ci devinez quoi ??? Elle est pour moi !!!!








dimanche 25 mai 2014

BONNE FETE DES MAMANS

Aujourd'hui en France, c'est la fête des mères, c'est un jour où  les mamans se font choyés, où elle ne font rien de leur journée si ce n'est profiter de leur petite tribu, un jour comme on les aimerait tous..... 

Quoi ??? Ce n'est pas comme ça chez vous ???? 

Rassurez vous tout de suite, chez moi non plus !!!!

Je ferai quand même la popotte, la vaisselle etc... Il y a de forte chance que , je rouspète aussi mais aujourd'hui, ce ne sera pas un dimanche comme les autres car c'est le jour de la fête des mamans !!!!

Aussi, je vous le souhaite le plus beau possible en compagnie de vos chères têtes blondes, brunes, rousses ou blanches..suivant votre âge !!!! Et vous offre cette première rose de mon jardin.


Bonne fête des mamans à toutes
et en particulier à la mienne !!!!


jeudi 22 mai 2014

CHANARDIN

Nous allions ma puce et moi à la recherche de fleurs des champs pour nous faire un beau bouquet quand nous sommes tombées sur ce gros matou tout roux allongé tranquillement dans les champs.


Décidant de lui "tirer" le portrait, je me suis approchée de lui à pas de loup. Tout doucement pas à pas pour ne pas l'effrayer.
Arrivée à une distance raisonnable, j'ai aperçue son regard pas trop sympa du tout ! Sachant que des chats sauvages "trainaient" dans le coin, je commençait même a avoir un peu peur de ce regard malveillant ! 


Mais courageuse comme je suis (et surtout souvenez vous, j'étais à une distance raisonnable !) , j'ai continué mon petit shoot photo.
C'était sans compter ma puce et la délicatesse légendaire des enfants qui s'approchant de moi à vitesse grand V à fait détaler comme un lapin notre petit "ami" rouquin !!! 


Je n'ai jamais vu un chat courir aussi vite !!! 


Il a du coup malgré ses yeux jaunes perçant et son regard de tueur eu plus peur que moi se transformant d'un seul coup en un animal sorti tout droit des légendes enfantines.

Un drôle d'animal ce chat ! Un chat avec une queue et la couleur d'un renard des pattes arrières aussi grandes et puissantes que celles d'un lapin !!!!!

Nous l'avons surnommé le Chanardin !!!!


mardi 20 mai 2014

FRAISIERS DU POTAGER

En ce moment, mes fraisiers donnent à plein régime dans le petit potager au fond du jardin.


Des fleurs à gogo, des petits fruits qui viennent les remplacer et dans quelques semaines, de gros fruits bien rouge que l'on cueillera avec envie ! 



C'est vraiment un grand bonheur que de voir mes petits fraisiers qui ont végétés durant plusieurs années dans une baignoire à bébé grossir et nous donner de bons fruits.


Pour ce qui est de la variété..... je dois avouer avoir un peu oublié mais ce sont de bien belles et grosses fraises bien sucrées et bien rouges... Miam, vivement !!!!!


samedi 17 mai 2014

MOELLEUX AU CHOCOLAT

Aujourd'hui c'est samedi et si le coeur vous en dit, voici une petite recette bien chocolatée rapide à faire qui fait des merveilles chez moi !

Le moelleux au chocolat.



On peut aussi l'appeler coeur coulant au chocolat si vous diminuer la cuisson mais personnellement je le préfère quand il  est cuit à coeur.

Ingrédients pour 4 ramequins : 

2 oeufs 
50 g de sucre en poudre
30 g de farine
100 g de beurre
100 g de chocolat noir
1 noisette de beurre pour les ramequins

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th. 7). Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez à nouveau.

Dans une casserole (ou au micro-onde) faites fondre le beurre avec le chocolat en morceaux.
Hors du feu, versez le contenu du saladier dans une casserole.
Répartissez la pâtes dans 4 ramequins beurrés.

Faites cuire au four 8 min environ pour un coeur coulant. 15 min pour un moelleux.
Démoulez délicatement à la sortie du four.

On peut accompagner le moelleux d'un coulis de fruits rouge ou d'une crème anglaise.

Bon samedi à tous !!!



jeudi 15 mai 2014

LES JARDINS DU GRAND SÉMINAIRE DE METZ

C'est en franchissant une petite porte en fer rouge que nous avons atterris dans les jardins du grand séminaire de Metz.




Jamais en étant seule, je m'y serais risquée pensant à une propriété privée. Mais cet après midi là, j'étais accompagnée de mes amis bloggeurs dont certains connaissaient déjà les lieux.




Les jardins du grand séminaire sont entourés de bâtiments datant de 1745. 



Lieu de formation des prêtres, ses jardins sont ouverts au publics depuis 2004 date à laquelle une convention est signée avec la ville de Metz qui en contre partie du libre accès, s'occupe de la mise en valeur, de l'entretien et de la sécurité du parc.


Le jardin des 5 sens est distribué autour d'un potager, d'un petit bois et d'une clairière. 
Comme nombreux jardins, on y trouve des statues, des arbres centenaires, des massifs de fleurs et même une petite fontaine à eau. 


Le potager à été conçu par l'association Carré d'Air et à été inauguré le 30 juin 2012 . 
C'est un jardin à partager qui fait le bonheur d'une quinzaine de famille du centre ville qui peuvent ainsi bénéficier d'un brin de nature en plein coeur de la ville.


Malgré sa proximité avec un grand accès routier au centre ville, ce jardin respire la quiétude et la sérénité. 

De ces jardins, nous avons pu également accéder à la chapelle des lieux : la Chapelle St Charles de Borromée, mais je vous en reparlerais dans un prochain article.



J'ai vraiment apprécier de découvrir ce jardin en très bonne compagnie et c'est sur qu'a mon tour, je le ferai découvrir à d'autres lors de leurs visites en Moselle.


mardi 13 mai 2014

GRIS MAIS COLORÉ

Le temps en ce moment n'est pas ce que l'on pourrait appelé de folichon ! 
Il vente... beaucoup même, il pleut comme si l'on était en mars, le soleil fait tout de même des apparitions et c'est là que ce produit ce qui chaque fois m'émerveille ce  petit bout de ciel gris mais coloré 

L'  arc en ciel


Chez nous c'est plutôt en soirée qu'on peut le voir et dommage pour moi, il n'est pas du bon côté point de vue photos puisque des toits viennent couper sa route !!!

J'aimerais le voir le matin côté champs... Mais voilà, on a pas toujours ce que l'on veut !!!! Et chaque fois que j'en aperçois un en pleine nature et bien devinez... soit je suis en voiture, et là jamais moyen de s'arreter, soit je n'ai pas mon appareil photo !! 


On se contentera donc de "petits bouts" d'arc en ciel aujourd'hui mais il était double et était magnifique. 

C'était hier soir à la fin d'une averse et au tout début d'une autre, la nature comme pour ce faire pardonner, nous a fait ce cadeau.




dimanche 11 mai 2014

PETITE ROBE D'ÉTÉ

Dans la collection printemps/été 2014 pour les petites chéries de ma puce, je vous présente une petite robe d'été  à volants dans les tons de prunes et de vieux roses.


Facile à porter et toute légère elle sera parfaite pour les soirées estivales portugaises.


Bon allez, j'arrête là ma présentation de pseudo défilé de mode !!!!
Voici ma petite dernière création pour mini miss. Le prénom de celle-ci changeant régulièrement, je l'appellerais mini-miss dorénavant !!!


Toujours mes petits soucis de finitions mais ma maman venant cet été jusqu'en Lorraine, je compte bien qu'elle me donne quelques petits tuyaux !


vendredi 9 mai 2014

PAS UNE, MAIS DEUX PREMIERES FOIS

Ce jour du 9 mai 1981 à fait de moi pour la première et la dernière fois, une grande soeur. 

Aujourd'hui, ma petite soeur fête ses 33 printemps, aussi, je t'offre soeurette ces magnifiques fleurs printanières cueillies avec tout notre amour lors d'une promenade en forêt.


Un bouquet presque de fille  pour une vrai fille.  
J'ai voulu y mettre de la paillette mais je n'en ai pas trouvé il n'y en avais plus dans les bois!!!!


Nous te souhaitons tous une très belle journée d'anniversaire avec ta petite famille et t'envoyons pleins de bisous.

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOEURETTE !!!!



Vous remarquerez que dans mon bouquet, il y a aussi un peu de bleu car c''est aussi le 9 mai 1994 que je devenais pour la première fois et cette fois pas la dernière, une tata ! 

Mon premier neveu Pierre à vu le jour il y a maintenant 20 ans. 
En attendant de le fêter dignement, je partage avec lui ce bouquet  et lui envoie plein de bisous.

JOYEUX ANNIVERSAIRE PIERROT.



mercredi 7 mai 2014

TOUT EN DOUCEUR

C'est dimanche soir à la lumière de fin de journée que nous avons d'abord entendu le bruit sourd bien typique des bruleurs de montgolfières puis nous les avons vus apparaître une à une tout en douceur.



En premier la Jaune d'une marque bien connu. Elle volait bas, très bas. Après avoir touché les près derrière chez nous un regain d'énergie l'a envoyée se poser un peu plus loin derrière une petite colline hors de portée de mon zoom photographique mais très près d'autres habitations.




Puis est apparue la noir. Nous la voyons souvent ici. C'est celle d'une enseigne locale. Tout comme la jaune, elle n'était pas véloce et n'a pas elle réussi à repartir du champs pour mon plus grand plaisir vous pensez bien.



Cette petite animation a fait sortir toute la rue, chacun regardant ici ou là ces gros ballons flotter tout en douceur dans les airs puis se poser près de chez nous pour le plus grand bonheur des petits et des grands.



C'est en regagnant ma maison que j'ai entendu un autre bruleur plus vif celui-là. Et en levant la tête au dessus de mon toit, je l'ai vue c'était la petite dernière. Nous ne l'avons pas vue se poser celle-ci mais au regard de sa hauteur, elle n'a pas du aller bien loin.