mercredi 19 novembre 2014

NUAGES ICEBERG

Aujourd'hui, je ne peux pas ne pas vous montrer ce que j'ai vu hier vers 15h30 en prenant la route et pour une fois, j'ai pu m'arrêter sur le bas côté prendre une petite photo.
Un nuage bleu, un nuage bleu comme un iceberg


C'était magnifique. Pour moi c'était la première fois que je voyais ce phénomène. On aurait cru qu'il y avait un néon bleu dans le ciel. Je vous promet, aucuns trucages pas de retouches photos. Juste un superbe nuage qui quand ma fille l'a vu c'est empressée de me dire : 

Whaou !!  Tu vois maman, ça existe bien les nuages bleus !!!! Moi qui lui dit sans cesse quand elle fait ses dessins qu'il ne faut pas qu'elle fasse de nuage bleu, que ça n'existe pas,  va falloir que je revois ma copie !!!! Pffff !!!!


Et vous vous avez déjà vu ça ???


dimanche 16 novembre 2014

CE QUI ME PREND UN PEU DE TEMPS....

Je ne suis pas très assidue en ce moment sur Mes p'tits bonheurs ou pour vous laisser quelques commentaires par chez vous.

Je m'en excuse d'avance car je sais que vous vous rongez les os a attendre mes supers articles et que vous trépigner d'impatience de découvrir le prochain  !!!! (hihihi y' a pas de mal à s'envoyer des fleurs !!!)

Je voulais donc vous donner la raison de cette baisse de fréquentation (et par la même occasion me faire un peu de pub !!!) et vous parler  de ce qui me prend un peu de temps...

Il y a quelques temps déjà, à force d'entendre dire à droite à gauche que je devais vendre ce que je réalisais, je me suis lancée et j'ai ouvert sur une plate forme en ligne ma petite boutique de réalisations faites  maison et mes petites commandes ici ou là se sont un peu accélérer à l'approche de Noël et j'ai donc un petit peu plus de boulot.


Ces petites coutures cumulées à mon activité de taxi intense depuis la rentrée (fiston 2 en fac à 17 ans oblige et donc pas de voiture) et à la petite vie de famille qu'il ne faut pas négliger non plus, voilà, j'ai beau me dire qu'il faudrait que je dorme moins, je suis obligée de faire un peu l'impasse sur quelque chose, et ce quelque chose et bien c'est hélas, mes p'tits bonheurs... Mais promis, dès que j'ai un peu plus de temps je vous remets des articles SUPEEEEEERS intéressants (en plus j'ai pleins de photos que j'aimerais bien vous montrer !!!!)

Enfin toujours est-il que si vous voulez venir en voir plus ou passer commande, n'hésitez pas ! Je vous laisse l'adresse de ma page Facebook (et pas la peine de me dire que vous n'y êtes pas !! car j'ai tout prévu, pas besoin d'être inscrit pour pouvoir jeter un oeil... ou les deux d'ailleurs !!!! Et oui pas d'excuses !!! Et si vous passez par là bas, n'hésitez pas à mettre un j'aime (si vous aimez !!) et à me laisser un petit com.


Allez,  soyons fous, je vous mets aussi celle de la plateforme de ma petite boutique : 


Ah et puis oui, j'oubliais, ma petite boutique et bien elle s'appelle : 



Je vous souhaite une belle semaine à tous.

lundi 10 novembre 2014

ISABELLE KESSEDJIAN

Il y a quelques années maintenant que nous voyons fleurir ici ou là des tableaux tout mignons, avec des petits personnages enfantins aux grand yeux bien ouverts, à la bobine malicieuse et aux couleurs affriolantes.

Ces jolis petits (ou grands) tableaux de la collection "Quand je serai grand ...." sont des créations d'Isabelle Kessedjian, une artiste française "touche à tout" comme elle aime se définir.

Quelques tableaux versions garçons
Je craque littéralement dessus et j'aime le fait que, quand je les vois,  je retrouve toujours un membre de ma famille à qui tel ou tel tableau pourrait convenir... 

Quelle belle idée elle à eu de décliner cette petite phrase toute simple que nous nous sommes tous dit un jour .... " Quand je serai grand et bien moi je serai...... "

Quelques tableaux versions filles

Moi elle me renvoie à ma période "je garde mes sous" et  à la question que m'a posé ma maman à ce sujet à l'époque ... "mais que vas tu faire de tout tes sous ?  Ma seule et unique réponse à été : 

"Et bien Quand je serais grande.... je m'achèterai.... plein de Malabars !!!!!! "

En plus, je crois que j'ai du faire de grands yeux comme eux à ce moment là !!!

Et vous  ? Si vous aviez un petit tableau vous concernant ? ce serait quoi ???

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Isabelle Kessedjian il vous suffit d'aller voir son blog :


Vous y découvrirez une personne attachante aux multiples facettes.

C'est avec ces petites bouilles si attachantes que je vous souhaite un bon lundi et une belle semaine à tous.






vendredi 7 novembre 2014

L'AUTOMNE AU JARDIN

L'été à fait de la résistance jusqu'à encore la semaine dernière, les températures étaient plutôt clémentes pour la saison... Depuis hier, une page vient de se tourner avec cette fois des températures plus de saison.

Les feuilles sèches des arbres du jardin commencent à tomber et parsèment ici ou là le gazon.


Dans l'air flotte une odeur de "cheminée"... de sous bois.

L'air est plus frais, la brume plus présente, les grues, les hirondelles sont parties signe que pour cette année, les beaux jours sont bien finis.. 


Heureusement pour nous, le beau temps a permis cette année de garder les couleurs de l'automne plus longtemps, et je ne me lasse pas de regarder ces arbres aux couleurs chatoyantes.

Chez moi, l'automne au jardin est bientôt terminé. Toutes les feuilles d'or de mon petit arbre auront   bientôt finies de virevolter ... 

Et chez vous ? Les arbres sont ils encore habillés ?





dimanche 2 novembre 2014

CHAT PERCHÉ

On connait tous plus ou moins les célèbres contes du Chat Perché écrit par Marcel Aymé...
Et bien moi, j'ai été scotché en le voyant dans mon jardin !!!


Il est resté un long moment comme ça, au point que j'ai cru qu'il était coincé.
En me voyant arrivée, il a fini par sauter !!! 

Pas très confortable je trouve pour faire une longue pause !!!!

Bon dimanche à tous.