lundi 16 février 2015

VACANCES.... OU PAS !!!

Après seulement 5 semaines d'école, nos loustics sont de nouveaux en vacances. (Pour nous en Zone A, ça fait déjà une semaine !).


Enfin, quand on dit vacances,  c'est dans les textes parce que notre maîtresse à nous, elle en a décidé autrement ! 
Le cahier de texte lui est bien rempli pour la semaine de reprise, ce qu'il veut dire qu'il faut que l'on fasse travailler,  nos chers têtes blondes pendant les vacances !!! 


Je bénis les dieux de ne pas avoir de soucis à mettre la puce au travail. C'est volontiers qu'elle s'y met et même plus volontiers que moi  !!!  Car avec la dose qu'il y a  je crois que je m'arracherais les cheveux !!!


En plus, vous savez,  il paraît que le travail écrit est interdit.... Ça aussi c'est dans les textes, elle a du loupé ce chapitre la maîtresse !!!! 


Heureusement, il nous reste encore une semaine pour apprendre la poésie, les mots invariables, répondre au questions diverses, faire des soustractions, des additions, lire....etc... etc... Allez hop, hop, au boulot !!!!


Je vous embrasse tous
 et
 vous souhaite une belle semaine !!!
Tatiana



jeudi 12 février 2015

L'HIVER EST TOUJOURS LÀ

Et oui l'hiver est toujours là et ce malgré le magnifique soleil qui est venu nous rendre visite hier avec son ami le superbe ciel bleu.

Ce matin, c'est plutôt grisaille et son ami givre qui sont revenus nous rendre une petite visite afin qu'on ne les oublies pas trop tôt !!!!



Histoire de rappeler à notre olivier que nous avions ressorti hier au vu des températures annoncées qu'il fallait encore compter sur des jours et des nuits bien fraîches !!! 



Enfin, normalement le petit −3°C que nous avons eu ne devrait pas lui avoir fait de mal à notre arbre du sud, il a vu pire !!! 




En attendant, je vous ai pris des petites photos matinale de ma campagne lorraine histoire que vous n'oubliez pas vous non plus que l'hiver est toujours là !!!!




Bonne journée à tous 
Je vous embrasse

Tatiana


vendredi 6 février 2015

ENTRE CRÉATIVITÉ ET GOURMANDISE...

.... Il n'y a qu'un pas.

C'est d'autant plus vrai que se tient le même week end au même endroit, le salon de loisir créatif : Créativa et le salon du chocolat et de la gourmandise.


Je m'y suis rendue cette après-midi de bonne heure afin d'éviter la grande foule ! 

J'ai eu le plaisir d'y revoir mes amis Bloggeurs Mireille et Bruno toujours le sourire aux lèvres. Bruno tient chaque année un stand dédié à la broderie au point de Bayeux qu'il pratique avec bonheur et bonne humeur et si j'osais je rajouterais avec des doigts de fées !!! 
Si vous ne connaissez pas la broderie au point de Bayeux, je vous invite à venir la découvrir sur son blog en cliquant ici

Après un petit temps à taper la discut, je me suis remise en route vers le salon de loisirs créatifs.

Là, divers stands attendaient déjà bien envahi par les badauds. 

Après un premier tour de repérage, après avoir croisé de drôles de créatures et admiré les travaux d'aiguilles exposés, j'ai pris d'assaut les stands qui m'intéressaient à savoir ceux du tissu bien sur. 




Un en particulier, un petit couple d'anglais et d'écossais (comme quoi !!) qui bizarrement vivent à ... Saumur !!!! Comme quoi, on est attiré même dans les salons par nos racines... pas anglaises hein, Ligériennes pour ceux qui suivent !!!!


Des tissus à gogos, des prix intéressants ... assez rare dans les salons pour être soulignés, bref, je fais la rasia !!! De quoi m'occuper quelques temps à mes bricoles. Il faut dire que dans la région, on a pas beaucoup de magasin de tissu !!! donc j'en profite.


Une fois rassasiée...( et le porte monnaie vide surtout !), je prends la direction du salon du chocolat !!! 


Pas grandes nouveautés. Comme l'an dernier, on prend les mêmes à quelques choses près et on recommence... Les canards sont encore bien rangés et attendent sagement que les enfants les remplissent de chocolat.


Pas encore beaucoup d'oeuvres chocolaté à me mettre sous la dent si ce n'est ce magnifique bouddha.


Je m'arrête à quelques endroits stratégiques, croise d'autres créatures d'un autre genre ainsi qu'une miss Moselle cacao,  achète des tourteaux (pas les crustacés hein, le gâteau au fromage)  bien de chez moi (et oui encore !!!) et hop, il est déjà temps de repartir non sans avoir ramenés dans ma besace quelques trésors pour la créativité et la gourmandise pour les enfants... et pour les grands, vous pensez bien !!!

Après tous, c'était bien le sujet de ma sortie du jour non ???






Je vous souhaite un bon week end.
Restez au chaud, il va faire froid.

Je vous dis à très vite.

Tatiana