jeudi 30 avril 2015

POMMIERS EN FLEURS

J'aime me promener dans ma campagne au printemps et y voir les arbres fruitiers en fleurs.  C'est un moment de leur vie qui peut être très fugace en fonction de la météo. 



Les pommiers font partis de mes arbres préférés au printemps lors de leur floraison. Non pas par leur prestance ni par leur forme car ils sont souvent petits et chétifs, mais je trouve que leur fleurs ont un petit air d'aubépine. Mes préférés sont (bizarrement) ceux avec les boutons rose dont les fleurs se panachent en blanc).

 Et j'ai de la chance car je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour en trouver. 




J'ai profité d'une journée bien ensoleillée durant les vacances pour aller prendre quelques clichés sous un ciel digne de ceux du sud de la France avant que celui ci ne se voile !!! 




Et vous ? Quel est le fruitier que vous préférez lorsqu'il fait ses fleurs ? 


Bonne journée à vous tous

Tatiana


mardi 28 avril 2015

ENTRE JARDIN ET CANAL

Je ne peux pas commencer ce nouvel article sans vous remercier de toutes vos gentilles attentions à l'occasion de mon anniblog.  Vraiment un Enooooorme merci à vous tous.


Les vacances de printemps sont finies et nous avons eu la chance qu'elles soient sous le signe du soleil. 

Quinze jours de magnifiques journées presque estivales. Ils se peut même que nous ne soyons pas aussi gâté cet été ! Enfin croisons les doigts quand même pour que la chaleur et le beau temps reviennent vite !!!

Bref, nous avons profité d'une belle après midi pour faire une petite sortie... à la ville !!! Enfin, quand je dis à la ville, on ne croirait pas en voyant les lieux que nous sommes en ville ! C'est presque plus buccolique que ma campagne....les vaches en moins !!!!


Direction le Jardin Botanique pour faire un petit gouter pique nique tant demandé par la puce, et puis puisque à Metz, il n'y a qu'un pas pour aller au canal voir les péniches, nous avons continuer notre ballade sur les bords du canal de Jouy afin de faire découvrir à mon petit mari cette promenade bien sympathique. 

Nous avons rencontré Mme L'oie qui défendait son territoire et pour cause... regardez bien dans la petite cabane se qui se cache...



Allez, je vous laisse profiter de la promenade tranquillement.... Hum que c'est bon le printemps... quand le soleil est là !!!













A très bientôt
Bonne journée à tous

Tatiana




jeudi 16 avril 2015

2 ANS.... CA SE FÊTE !!!!

Whaou !! Je viens de réaliser aujourd'hui que cela faisait déjà 2 ans que j'ai ouvert ma petite fenêtre sur la toile, mon petit blog !!!

Crédit image : desptitsrienscre.canalblog.com

Bon en "vrai" ça fait 2 ans et 2 jours !!! Mais vous me pardonnez hein ????

Cette aventure est née de l'envie de parler de mes passions, de partager mes petites joies, mes petites découvertes, bref de partager un petit bout de moi.
Je n'avais alors aucune idée de ce que ce monde tellement inconnu pour moi m'apporterait.. et ou il m'emmenerait...

En tout cas, c'est toujours un bonheur de venir ici partager avec vous mes p'tits bonheurs de la vie tout simplement. Merci à vous de suivre mes petites aventures . Je vous remercie sincèrement pour vos petits mots si gentils, pour vos passages au fil des pages, au fil du temps.

J'ai été un peu absente ces derniers temps pour les articles ici ou sur vos différentes petites pages mais après les vacancedes loulous, j'aurais un peu plus de temps pour venir vous faire la petite causette ! YESSSS !!! Parce que ce n'est pas que mais moi j'ai tout plein de petites photos qui attendent que je vous parle d'elles !!!


Je vous embrasse tous et vous dis à très vite 
pour tout plein d'autres petits articles
de tout ce qui fait mes p'tits bonheurs !!!!

Merci à vous tous d'être encore là .


Tatiana



samedi 11 avril 2015

COMME MAMAN...

Le Père Noël avait eu la bonne idée de lui apporter une machine à coudre et après avoir dompter la bête, voici que la puce se met à faire comme maman... à savoir un peu de cousettes !!!


Après avoir appris à coudre droit, à coudre en ronds, à faire une petite jupette à sa poupée, la voici qui voulait s'attaquer à une petite pochette à secrets. 


Bon j'avoue, je l'ai un peu (tout petit peu) aidé pour la mise en place et le bouton mais le reste, c'est elle toute seule ! Pas mal hein !


Hier elle m'a dit : et bien moi quand je serais grande, je ferai comme maman : des petites cousettes !!! 

Elle est pas belle la vie !!!!

J'en profite pour vous souhaiter 
un bon et beau week end 
ensoleillé

Bises à vous tous 
Tatiana



jeudi 9 avril 2015

ILS SONT DE RETOURS

En même temps que le retour du printemps (si si il est là c'est même écrit sur le calendrier !) c'est aussi le retour des oiseaux.


Les grues sont rentrées, je les ai vus passée un dimanche, et à présentI ce sont des nuées d'étourneaux qui virevoltent dans les champs voisins et qui viennent profiter du jardin pour venir ramasser ici ou là de bons vers de terre bien gras. 


La photo n'est pas très nette mais je trouvais son plumage de cet oiseau magnifique. Ces étourneaux qui me font généralement pester tout le printemps car ils n'ont pas trouvés mieux que de nicher dans mes toitures !!! 
Je ne vous raconte pas l'état de la façade quand cela fait quelques jours qu'il n'a pas plu !!!!

Il ne reste plus que le retour des hirondelles et le beau temps devrait vraiment... un jour... arriver !!!

En attendant, je vous embrasse
et 
 je vous souhaite une belle journée

Tatiana

lundi 6 avril 2015

PÂQUES AU JARDIN FRUITIERS

Ne sachant trop quoi faire en ce dimanche de Pâques et ayant la bougeotte avec ce beau soleil, j'ai décidé d'aller "chasser" le lapin de Pâques en compagnie de la puce au Jardin fruitiers de Laquenexy.

J'avais vu sur le net qu'une grande chasse à l'oeuf était organisée et puisque nous étions toute seule, le soleil brillant, il n'y avait pas de raison de ne pas y aller.


Arrivées au parc de bonne heure, notre mission était de trouver 10 oeufs de couleurs différentes cachés dans tout le parc et les rapporter à l'accueil où là, un lapin au chocolat nous serait donné en échange des oeufs colorés.


Il nous a fallu affronté milles périples, passer par le sentier des mystères et son labyrinthe aux champignons vénéneux mais irrésistibles.



... Passer par les énooooormes bambous, affronter le garde Colporteur ainsi que de féroces animaux qui gardaient bec et ongles nos fameux oeufs !! 




Le chemin était truffé d'embuches !!!




De temps en temps nous apercevions furtivement le lapin de Pâques mais dès que l'on s'en approchait hop, il disparaissait soit en nous laissant de petits mots soit en nous laissant de petits oeufs.




Même les poules s'y mettaient !!!!



Nous avons rencontrer le cueilleur de pommes qui nous a dit que si nous voulions facilement trouver le dernier oeuf, il nous suffisait de croquer la plus grosse pomme du parc !!! 



Ce que nous fîmes... sans grand résultats !!! Un blagueur ce cueilleur !!!!



Que ce soit dans les arbres, où près des ruches, nous avons cherchés également sans grand résultats...





... Jusqu'au moment où un air de musique nous est venus jusqu'aux oreilles nous menant tout droit vers le joueurs de flûte du parc vert de rage de voir les jardins si peu fleuris à cette époque de l'année !!! 


Il consenti tout de même à nous donner quelques indices qui pourraient nous mener vers nos oeufs tant recherchés !!! 

Tout d'abord, nous devions rechercher l'éventail qui ouvrait sur le ciel puis nous diriger vers de très lointaines contrées...




... Suivre les réseaux d'eau du parc....




... Passez par les jardins carrés et tourner 3 fois autour de la vieille serre bleue...





... Enfin, nous devions nous  assoir sur les plus grandes fraises, face au soleil, et là,  nous devions trouver notre bonheur ... le 10ème oeuf  !!




Et vous savez quoi, il avait raison le joueur de flûtes, nous repartîmes en direction de l'accueil avec notre butin de 10 oeufs colorés et surtout un super moment entre filles à chercher les oeufs partout dans le jardin. 

N'hésitez pas à y aller lundi... on vous en a laissé !!!!!


Je m'attendais à voir le parc plus en fleur que ça, mais rien ou quasi rien, les floraisons printanières n'étaient vraiment pas avancées du tout. 
Heureusement, conscient de ce problème, les jardins fruitiers nous offre une entrée gratuite durant tout le mois d'avril sous présentation d'un ticket acquitté. Cool, nous y retournerons fin avril en espérant alors voir le jardin dans toute sa splendeur printanière.