vendredi 26 juin 2015

PETITES NOUVELLES... # 2

La semaine touche à sa fin et je n'ai pas eu le temps de venir vous donner des petites nouvelles de notre petit Léon.


Comme vous le savez, il a passé son scanner mardi et nous avons eu les résultats aussitôt.

Nous avons bien la confirmation qu'il s'agit bien d'un Shunt systémique Porto cave et celui-ci est extra hépatique. Ce qui dans son malheur est ce qui pouvait lui arriver de mieux vu que c'est plus "facile" à opérer.

Nous allons donc tenter l'opération car d'après les différentes lectures à droites et à gauche et discution avec le véto, son pronostique est bon ... sous réserve de faire des découvertes non prévues lors de l'opération. Je vous remets un lien d'une clinique vétérinaire sur la maladie : ici.

Nous sommes bien conscient que comme toute intervention celle-ci est risquée mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien d'autant plus que c'est faisable avec de grande chance de réussite, donc on prend le risque.

D'après le véto, son état devrait revenir à la normal 6 à 8 semaines après l'acte chirurgical et notre petit Léon devrait pouvoir enfin se nourrir et grandir normalement sans plus de problèmes qu'un autre chien.

Nous devons le stabiliser au niveau de ses toxines et le faire manger "un peu plus" dans ce qu'il peut supporter pour qu'il est une bonne base de départ.

En ce moment nous tentons en 4 repas 150 g. Pour le moment ça se passe bien dans 2 jours nous augmenterons les doses à 160 g. Nourriture hypoprotéinée toujours. Il est à environ 7kg100 alors qu'il devrait peser 12 kg mais il s'allonge et change de jours en jours.

Je vous redonnerais des petites nouvelles après son opération qui devrait avoir lieu dans la semaine du 6 juillet.


En attendant, je vais faire une petite pause informatique car je cumule en plus de tout ça depuis quelques temps, quelques ennuis de santé et la fatigue se fait ressentir, j'ai donc besoin de me ressourcer, de profiter un peu plus de ma petite famille et de me reposer.

Je vous souhaite un beau week end.
Je vous embrasse et vous dit à bientôt.

Tatiana


dimanche 21 juin 2015

Y A PAS COMME UN PROBLÈME ????

Aujourd'hui c'est l'été..... Y a pas comme un problème ?????


Il fait plutôt frisquet pour un premier jour d'été non ??? 
Bon c'est sur on est que le matin mais quand même !!! La petite Evelyne ne nous prévoit pas des températures estivales pour l'après midi !!! 


Chez nous c'est plutôt pluie, grisaille et pull obligatoire !!! Hier j'ai même remis mes petites bottines d'hiver j'avais trop froid !!!! Dommage que nous ne puissions pas profiter comme il se doit des jours les plus long de l'année !

Quand je pense que dans le sud il fait 30°C...  Enfin non, je préfère ne pas y penser tiens...


Je vous souhaite quand même une belle journée spéciale papa 
Et je souhaite une bonne fête à tous les papas 
et particulièrement au mien !!

"Bonne fête papa"

Je vous embrasse
à bientôt

Tatiana




mardi 16 juin 2015

PETITES NOUVELLES...# 1

Merci à tous pour vos gentils mots de réconfort pour notre petit Léon que vous aimiez ou pas les chiens !!!

Léon et la puce .... ou l'histoire de deux petits pots de colle 

Nous l'avons récupéré hier soir beaucoup mieux que quand nous l'avons déposé le matin .. Un pire état aurait été qu'il soit mort tellement il était comateux hier matin...

Les nouvelles ne sont hélas pas très bonnes puisque il y a 98 % de chance qu'il soit atteint d'un shunt porto-systémique... Mais quezaquo ????

Je vous met un lien que vous pourrez allez voir si vous voulez en savoir plus : Ici .

Mais en gros c'est une maladie congénitale très rare,  le sang n'est pas filtré par le foie après un repas et que celui ci remonte directement au coeur avec d'énorme taux d'ammoniaque ce qui empoisonne le chien. D'ou beaucoup de fatigue, des encéphalites, pas d'appétit, un chien de petite taille...etc....etc....

En ce moment on peaufine les examens pour valider cette hypothèse puis se sera scanner puis dès que possible opération en croisant les doigts pour que tout aille bien. Dans l'état actuel, il faut qu'il se stabilise avant de passer un scanner ou d'être opérer car il n'éliminerait pas l'anesthésie générale et ce serait fatal pour lui.

Il a en ce moment des médocs pour stabiliser tout ça et un régime très strict hypo protéinique ... 100 g par jour de repas diviser en 4... pour ceux qui ont un chien vous imaginez bien que c'est vraiment peu !! Mais bon nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.

Je vous donnerai des nouvelles de notre petit Léon dès que nous aurons fait son scanner et vu le chirurgien !!!

En attendant, j'espère que tout va bien pour vous  car chez nous entre le chien et moi, la maison ressemble pas mal à une maison de convalescence en ce moment !!! 

Léon inspecteur des travaux en cours...

Je vous embrasse et vous dit à très vite

Tatiana

lundi 15 juin 2015

INQUIETUDE....

Depuis ce matin notre petit Léon est sous perfusion chez le vétérinaire...

Depuis son arrivée à la maison, C'est un petit chiot calme... trop calme, j'ai envie de dire.


Il manque d'entrain, mange peu, et malgré un regain d'énergie de plusieurs jours suite à un traitement, et un changement de croquettes,  ce matin, il s'est "effondré".

Nous l'avons emmener chez le véto qui après lui avoir fait quelques examens l'a mis tout de suite sous perf. depuis il est en observation. Intoxication... bactérie.... on ne sait pas... le véto cherche.


Nous retournons le voir ce soir en espérant qu'il aille mieux. 

Je vous tiendrai au courant, là j'avais juste envie de vous en faire part... d'évacuer mon inquiétude pour cette petite boule de poils qui n'est pas là depuis longtemps mais qui à déjà pris toute sa place dans nos coeurs.... 


mercredi 10 juin 2015

RE-PETIT NOUVEAU

Il y a quelques jours déjà, je vous ai présenté notre petit Léon nouvellement arrivé parmi nous.

Merci pour vos gentils messages de bienvenue à notre petite bête toute poilue !!!

Aujourd'hui, ce n'est pas de Léon dont il est question mais d'un petit nouveau qui vient d'arriver au jardin un petit rosier grimpant Pierre de Ronsard.


Cela faisait déjà quelques années que je lorgnais dessus et puis voilà, j'ai craqué !!! J'adore cette fleur, (encore une ... et oui on ne se refait pas !!!) sa couleur, sa forme, son romantisme... bref, j'adooooore !!!

Léon a l'air d'apprécier et ne tente pas pour le moment de manger ses petites fleurs qui bougeottent au vent... (c'est pas le cas des pompons de ciboulettes !!!!).


Quelques tiges ont cassés durant le transport... alors comme il est aussi beau dehors que dedans, il fleuri aussi ma table de cuisine !!! 


Je profite également pour tous vous saluer ici car je ne peux faire que très très peu d'ordinateur en ce moment ayant des petits soucis au niveau de mon épaule droite qui me crée des douleurs intenses... Rendez vous est pris chez le chirurgien le....16 juillet !! faut pas être pressé !!! En attendant, je passe chez vous, je vous lis et si mon épaule me le permet, je vous met des petits mots, mais c'est vraiment au compte goutte. 

Je vous dis à très vite bonne semaine à tous.
Tatiana