mercredi 30 septembre 2015

PROMENADE SUR NOIRMOUTIER ... CÔTÉ VILLE

Après avoir fait la fête et mangé du gâteau coloré, je vous emmène faire une petite promenade digestive.

On retourne en Vendée et on poursuit notre visite de Noirmoutier en Ile.



Arrivés en soirée, nous n'aurons pas eu l'occasion de voir grand chose mais nous avons pu découvrir une petite ville charmante et typique du coin.



Nous avons déposé la voiture près du château fort construit à la fin du XIIème siècle.
Ses remparts le protègent bien et hélas nous avons trouvés portes closes pour la visite à 2 min près ! 







Tans pis pour nous, nous n'aurons pas eu l'occasion de voir la vue soit disant magnifique sur les  alentours  de ses donjons. Une fermeture à 18 heures en plein été, c'est bien dommage !!! 



Enfin !!! Le soleil était là et nous avons poursuivi notre chemin dans les petites ruelles de la ville. 



Très peu de monde comparé à St Gilles Croix de Vie en soirée. La ville passée 18 heures est presque déserte. C'est étonnant mais ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère éviter la foule.

Allez, je vous laisse continuer votre promenade tranquille.







A très bientôt !!
Bon mercredi ensoleillé à vous tous

Tatiana


mercredi 23 septembre 2015

8 ANS ... RAINBOW CAKE

Après le carton d'invitation, place au gâteau !!


Avec pour thème la couleur, il me fallait un gâteau coloré. Rien de tel que le Rainbow cake !!!

Ça faisait un moment que je voulais l'essayer mais il me fallait l'occasion ! C'est chose faite !





Les enfants ont été bluffés et j'ai eu le droit aux WHAOU !!!! TROP BEAUUUUU  !!! Ça fait plaisir car c'est quand même pas mal de boulot ce Rainbow Cake !!!


Des génoises colorés, un glaçage à base de mascarpone, des petites billes colorés et hop !!! Bon entre nous il était plus beau que bon mais chuuuuttt faut pas le dire !!!! 

Et puis c'est bien connu, les enfants, ce qui les intéressent aux anniv des copains, c'est les bonbons !!! J'avais donc fait aussi quelques sucettes chamallow en plus des autres friandises parsemés ici ou là !!


Si vous voulez le réaliser, je vous laisse regarder sur le net rubrique Rainbow Cake, il y a plein de recettes qui seront peut être meilleurs que la mienne car les génoises n'avaient pas trop de goût !

L'an prochain c'est décidé, je prendrais comme thème le chocolat !!! Ce sera plus simple !!!!

Bonne journée à vous tous
A bientôt
Tatiana




lundi 21 septembre 2015

8 ANS.... LES CARTONS

Cette semaine, s'est déroulée la petite fête d'anniversaire de la puce... 8 ans !!! Bon pour tout vous avouer, c'était plutôt 8 ans, 1 mois, et 1 jour !!!!

C'est ça d'être née le 15 août !!! Peu de copains dispo pour THE SUPER FIESTA et en plus cette année opération pour moi !!! Il a donc fallu reporter.

Enfin, après avoir trouver une date adéquate, nous nous sommes mises à la recherche du thème !!! Et oui il faut un thème maintenant !!! Pffff !!! 

Et devinez quoi, elle grandit ma puce,  on a changé du rose, des princesses pour opter pour le thème de la couleur !!!

Qui dit fête d'anniversaire dit tout d'abord.... Invitations .... et les fameux cartons !!!

Me voici donc partie dans la confection des cartons d'invitations pour les copains/copines.  Et là moi je dis .... Merci Pinterest pour les idées !!!!

Du Home Made, Du fait maison... Et après avoir bien galérée pour trouver comment réaliser la rosace de ma petite sucette, et surtout coller le tout,  la puce et moi étions très fière du résultat....





Et vous ? qu'en pensez vous ???  Prochaine étape.... vous l'avez devinez.... Le gâteau !!!!

Je vous embrasse 
et
je vous souhaite un très bon début de semaine !
Tatiana



lundi 14 septembre 2015

PROMENADE SUR NOIRMOUTIER ... CÔTÉ PLAGE

Comme promis, on continue notre petite ballade en Vendée, destination de notre petite semaine de vacances de cet été.

Nous restons sur Noirmoutier le temps d'une petite promenade sur la plage du Fort Larron qui se trouve à l'est de l'île tout près du village de  Noirmoutier en l'île. 



Ce n'est certainement pas la plus jolie plage de l'île mais c'est la seule que nous ayons vu le temps de notre petit après midi d'escapade sur Noirmoutier.


C'est par la réserve naturelle de Mullembourg puis par la jetée Jacobsen que nous avons pu accéder à cette immense étendue de sable.  Au programme récolte de coquillages.... beaucoup de coquillages !!!!




Hélas, comme pendant tout notre séjour en Vendée, le temps était plutôt frais et c'est avec les coupes-vents que nous nous sommes promenés sur la plage et non pas en maillot de bain !!!


Mais bon, nous aurons quand même bien profité et l'avantage avec ces temps frais, c'est qu'il n'y avait pas grand monde  !!!  



Je vous souhaite une belle journée
A très vite

Tatiana


lundi 7 septembre 2015

NOUVEAU BONHEUR

Bonjour à vous tous, j'espère que la rentrée de vos enfants, petits enfants, c'est bien passée et que tout le monde à bien repris le chemin de l'école, pour une belle année.

Chez nous, ça y est c'est fait ! Bon il ne reste plus que le plus grand qui ne reprend que le 1er octobre  (le veinard !) mais bon c'est une affaire qui roule comme on dit.

Sinon, quoi de neuf ??? Ah mais oui, une nouvelle petite boule de poils vient de rejoindre notre petite famille !! Ça, c'est la nouveauté du week end !!!


Une petite boule de poils féline puisqu'il s'agit d'un petit chaton de presque 4 mois prénommé Linus.
Petit Scottish Straight à la robe Tabby de son état, c'est notre nouveau petit bonheur.  

Il découvre petit à petit la maison et ses habitants de toutes sortes... bon ça se résume à nous et aux poissons mais bon !!!! J'espère qu'ils seront encore là la semaine prochaine et celle d'après..... !!!


Nous avons longtemps hésité à reprendre un petit golden mais le souvenir de notre petit Léon est encore bien trop présent et je pense qu'il était venu pour nous le moment d'une autre aventure animalière. 

Voilà, je tenais à vous faire partager notre nouveau petit bonheur et je vous dis à très vite pour la suite de nos vacances en Vendée et de nos différents petits moments de petits bonheur  !!! 

Je vous embrasse et je vous souhaite 
un bon début de semaine.
Tatiana