jeudi 29 octobre 2015

MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE

Cela fait un peu plus de 10 jours que les enfants sont en vacances et comme je l'avais promis à la puce, nous sommes allées dans les salles obscures voir un petit film d'animation français réalisé par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan:

Mune, le gardien de la lune



Cela faisait un moment qu'elle me disait : Alors, maman quand est ce que l'on va voir Mune, le gardien de la lune ???

Images glanées sur le net

N'ayant pas souvenir de l'avoir vu en bande annonce ou que ce soit, je dois bien vous avouer que  j'avais un peu peur de son choix cinématographique !!! 

Images glanées sur le net

Aussi avant de prendre les places sur le net, je me suis un peu documenté et voici ce que j'ai trouvé sur ce petit film d'animation qui à mon sens à tout d'un grand.

Images glanées sur le net

Synopsis : 

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune lunaire facétieux est désigné malgré lui, gardien de la lune, celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves.
N'étant pas préparé du tout pour le job, il enchaine hélas les catastrophes allant jusqu'à perdre la lune et donner ainsi l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sophone, le fier et arrogant gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire à la recherche du soleil, découvrant petit à petit ses dons insoupçonnés....

Images glanées sur le net

A l'aide de graphismes magnifiques on entre dès les premières minutes dans un monde féérique peuplé de créatures merveilleuses vivant au rythme des astres, un monde où il est possible de décrocher  la lune.

Images glanées sur le net

Nous avons vraiment aimé ce film la puce et moi même et l'on ne peut que vous inviter à vous rendre vous aussi dans les salles obscures le visionner et partager le temps du film les aventures de ce petit faune longiligne et très attachant qu'est Mune. N'hésitez pas si ce n'est pas déjà fait  !!!


Dites moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu
et en attendant, je vous dit à très vite.
Bonne journée
Tatiana


mercredi 14 octobre 2015

LINUS ... 5 MOIS

Oh lala, encore un moment que je ne suis pas venue par ici ! 
Vous savez bien je cours toujours après le temps !!! Mais comment font certaines personnes pour s'ennuyer ??? C'est une question que je me pose souvent !!!!
Je profite que le froid et la grisaille ce soient installés en Lorraine pour venir enfin vous faire un petit coucou !!

En plus, notre petite boule de poils Linus, vient de fêter ces 5 mois ! L'occasion de faire quelques petites photos ! 


Petit Linus grandi bien et se fait une douce petite bedaine... Il faut dire qu'il mange bien, après avoir snobé le passage aux croquettes, ça y est, il aime enfin !!!


Monsieur est un petit chat très tranquille qui n'aime toutefois pas trop que l'on vienne l'embêter tous les 4 matins ! 


C'est un décideur... surtout en matière de câlins ! Si on veut que monsieur daigne venir nous faire des calins, il faut le laisser tranquille, ne pas s'en occuper et là nous aurons le droit à des ronrons à gogos et des frottages de têtes !!! 


Monsieur n'est pas très câlins mais qu'est ce qu'il est pot de colle !!! C'est simple, quand on entre dans une pièce et que l'on referme la porte, il nous attend patiemment !!!


C'est un amour de petite boule de poil qui affectionne particulièrement les jeux "maison".
Rien de mieux qu'un vieux bouchon accroché à une corde ou une boulette de papier pour passer des heures à s'éclater.... et nous, et bien on s'éclate à le regarder et à jouer avec lui  !!!!


Je vous souhaite un bonne journée 
j'espère que vous allez tous bien.
A très bientôt !

Tatiana