mercredi 13 janvier 2016

PRAIA DE ODECEIXE

Aujourd'hui, c'est un petit flash back que je vous propose de faire. On remonte 2 étés en arrière pour reprendre la direction du Portugal, de l'Algarve plus précisément. Lieu de nos vacances de rêves de l'été 2014.

Mais pourquoi ?  Allez vous me dire… ou pas d'ailleurs !!! Et bien figurez vous que j'ai un peu de retard sur le tri de mes photos et qu'en réalisant mon livre photo sur notre voyage au Portugal, j'ai eu comme un tilt qui m'a dit : Mais t'as pas tout montré de tes super vacances ma fille !!!!

Alors voilà, nous revoilà parti au Portugal pour une nouvelle série des différents lieux de nos visites. Et puis je ne pense pas qu'en 2 ans de temps, ce pays ait tant changés donc allons y. 
Prenons un peu de soleil avant que le froid de l'hiver arrive ! Partons au Portugal !!!


Nous avions laissé notre périple à Odeceixe, vous vous souvenez, son petit moulin… Ok c'est loin tout ça. Si vous voulez allez jeter ou rejeter un oeil, vous trouverez votre bohneur ICI et tous les articles sur le Portugal sur la page Carnet de route.

C'est en fin de journée après la visite du village que nous arrivons sur la magnifique plage d'Odeceixe  (Praia de Odeceixe)à environ 4 km de là.




Haut spot apprécié des surfeurs, je dois avouer que nous nous sommes restés sur la terre ferme longeant le sentier qui surplombe ce magnifique lieu. Nous sommes arrivés à marée basse et la mer commençait à regagner du terrain.



La plage est encastrée dans les falaises et se situe juste à l'embouchure d'une rivière. Nous y avons vu beaucoup de familles à cet endroit. Certainement moins dangereux que l'océan derrière.



Le soleil se couchait et la brume commençait à descendre, mais nous avons profiter de ce lieu un long moment avant de reprendre la route à travers des paysages splendides, vers le sud, vers Luz.




Je vous laisse finir votre promenade aussi tranquillement que nous l'avons fait ce jour là et je vous dis à très vite pour la suite de notre périple car comme dirais une pub très connue… Et c'est pas fini !!!!







Allez, bye bye. Bonne journée à tous
Tatiana

5 commentaires :

  1. C'est vraiment très joli. C'est un pays que je ne connais pas du tout, pas encore ... Ma marraine étant originaire de ce pays, j'espère un jour pouvoir aller découvrir là où elle est née et a grandi ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour …
    Cela donne envie … je ne connais pas le sud Portugal … jamais descendu au delà de Sétubal voir si les lavandières … Et tape, et tape avec ton battoir ! ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    RépondreSupprimer
  3. Très bel endroit, merci pour ce joli moment d'escapade.
    J'aime énormément le Portugal, superbe pays et des gens très accueillants.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont très belles surtout en cette saison. Je me souviens bien de votre séjour au Portugal. Tu étais revenue enchantée et avec de très belles photos. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Une belle plage en effet visiblement la baignade doit être possible c'est vrai qu'avec l'océan ce n'est pas toujours évident .Je suis allée plus au nord et les rouleaux étaient tout de suite là .
    Tres belles photos qui donnent envie de randonner dans ce beau pays
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine