dimanche 17 avril 2016

ÇA N'ARRÊTE PAS !!!

Je ne sais pas vous mais moi le temps en Lorraine commence sérieusement à m'exaspérer !!!
Depuis déjà un bon moment la pluie ne cesse de nous enquiquiner … Ça n'arrête pas !!!


Heureusement quelques accalmie entre deux gouttes nous permettent de souffler un peu mais hélas pas suffisamment pour s'occuper de la tonte du jardin qui si ça continue comme ça va finir par nous chatouiller les dessous de bras !!! Oui je sais je ne suis pas bien grande !!!


Nous revenons de 4 jours passés en Hollande (bientôt tout un tas de petits articles et des photos) et là bas nous avons eu un temps quasi estival… imaginez ma tête quand le matin de notre retour de nuit, nous nous levons et là… bam, ciel tout gris et grosses pluies !!!!
Je me suis dit : "Bienvenue en Lorraine" !!!


Heureusement quand la pluie s'arrête, nous pouvons apercevoir de jolis merveilles… enfin quand le soleil montre le bout de son nez au bon moment … Même le chat qui n'aime pas trop sortir pour le moment désespère !!!


Dites, quand est-ce que le soleil va rester vers nous durablement ????

J'espère que tout va pour le mieux dans vos maisonnées
Je vous embrasse et vous dit à bientôt
Tatiana


12 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Je te comprends. Un temps humide porte sur le moral.
    Je sais très bien ce que tu peux vivre car c'est la raison pour laquelle nous sommes partis des Alpes du Nord. Le brouillard et la grisaille ma santé ne pouvait plus le supporter.
    Dans les Alpes de Haute Provence c'est sec et lumineux. On dit entre 300 et 320 jours de soleil .... bon .... il y a la mentalité du sud !!! Mais comme nous sommes à la retraite nous vivons un peu rien que pour nous ne nous préoccupant pas des autres ....
    Bon, ceci dit tes photos malgré la pluie sont fort jolies. Tu fais toujours de très beaux clichés. Puis, juste te dire que tu étais partie un peu trop longtemps à mon goût ....oui oui je m'ennuyais. Gros bisous et du soleil dans ton coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa, c'est clair que le soleil guérit bien des choses !!! Tu es adorable de me dire que je t'ai manquée !!!! Le temps hélas tu le sais n'ai pas mon ami !!! il faut constamment jonglé et les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j'aimerai faire. Il faut hélas faire des choix et je me suis longtemps demandée si je n'allais pas arrêter le blog faute de temps… mais je ne peux m'y résoudre pour le moment même si mes articles se font plus rare que je l'aimerai. J'aime ces échanges, ce partage, ces rencontres que l'on peut faire grâce à nos blogs que ce soit par écran interposé ou réelles comme j'ai pu le faire lors de rencontre fantastiques entre blogueurs Lorrains. Aussi, tu auras encore le plaisir (enfin j'espère) de me lire et de voir mes photos (je suis plus douée pour les photos que pour l'écriture !) pendant encore un moment même si il y a de temps en temps des petites pauses !
      Je t'embrasse Elisa et te dis a très vite.

      Supprimer
    2. Tu sais tu as beaucoup de mérites et tu fais comme tu peux. l'important c'est TOI et ta petite famille.
      J'ai été maman de trois enfants, avec un mari qui avait une petite entreprise et que j'aidais. J'avais maison et animaux et je n'arrêtais pas entre les repas, les lessives, les courses, les devoirs etc ... etc ...
      Je fais mon blog avec assiduité car à présent j'ai beaucoup plus de temps et surtout je me suis rendue compte que le temps passe très vite et qu'il était important de penser à moi et de me faire plaisir. Alors, surtout tu fais comme tu peux. l'important est de nous faire un petit coucou de temps en temps. Tu sais comment j'apprécie la personne que tu es.

      Supprimer
  2. Certes, il pleut souvent, beaucoup en Lorraine; le soleil nous boude comme il ne nous as jamais boudés.On aurait vraiment envie de partir plus au Sud, mais ...j'aime trop ce ciel changeant pour m'expatrier!! D'ailleurs,Tatiana, qu'est-ce que tes photos sont belles.....et que dire du pelage soyeux, brillant de messire le chat!!J'attends ta, tes page(s) sur la Hollande avec curiosité.Bonne rentrée à la Puce et belle semaine à toi.
    Plein de bisous.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi, de la pluie de la pluie de la pluie.
    Jules (qui fait des statistiques) dit que c'est l'année la plus pluvieuse depuis qu'il fait des statistiques. Et qu'il a presque autant plu en 3 mois 1/2 que sur certaines années toutes entières.
    Espérons que l'été sera chaud !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ...."c'est bon pour les jardins !" selon un vieil adage et puis, tu nous en fais de belles photos, non? Bon d'accord, il faudrait fermer un peu plus longtemps les robinets du ciel mais bon...et les nappes "frénétiques" alors....?! allez, je te souhaite une bonne journée en attendant tes moulins, tulipes et paysages de Hollande ( le pays pas le monsieur!)
    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour …
    La Hollande, les tulipes, le parc de Keukenhof …
    Il y pleut plus souvent qu'à notre tour aussi en Anjou.
    Ou alors la pelouse est très haute ! ...
    Notre Minette n'a pas de problème avec la pluie mais faut éponger quand elle rentre ...
    Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

    NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je me demande aussi et cela dure depuis début décembre.
    Mais quel bel arc en ciel.
    Bonne journée Tatiana

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi, le temps commence quelque fois à me peser, on a l'impression de ne pas sortir de cet hiver...enfin qu'on n'a pas eu non plus. Patience encore pour le temps, ça viendra bien ! Aujourd'hui le soleil brille, mari tond avec notre petite-fille qui est en vacances pour la semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tatiana, merci de ton passage chez moi..j'avoue que j'ai été fort absente aussi du blog mais là, comme d'hab, je reviens, toujours aussi ravie de retrouver ce petit monde sympa de la blogosphère...J'espère que tu vas mieux que le temps..Je suis en Ardennes depuis samedi et on ne peut pas trop se plaindre sauf que les degrés n'y sont pas...enfin, tu nous offres quand même de bien beaux clichés..Bonne soirée à toi!Bises ardennaises

    RépondreSupprimer
  9. coucou Tatiana
    oui c'est un peu comme chez nous, le ciel bleu commence à manquer et la chaleur surtout !
    Mais tes photos sont très jolies et l'arc en ciel met du baume au coeur ;-)
    bisou et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. il pleut certe mais t'es photos sont magnifiques ! hâte de voir ici la hollande . em

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine