samedi 12 mars 2016

ZAVIAL

Aujourd'hui, c'est le dernier billet sur cette belle région du Portugal que nous avons tant aimée, dernier billet sur l'Algarve.


Je vous emmène une dernière fois sur une plage algarvienne, à Zavial.



C'est une plage qui nous a beaucoup plue, entourée de falaises couleur ocre, une eau transparente et calme et des gros rochers pleins de mousse verte et un sable un peu rougeâtre qui lui donnent une ambiance vraiment particulière.



Je ne pouvais pas ne pas vous la montrer tellement cette petite plage nous a enchantée.







Nous y sommes arrivés en fin de journée. Les touristes étaient partis, le soleil déclinait. Nous y avons passé un bon moment puis nous sommes repartis enchanté… comme à chaque fois que nous découvrions de nouveaux lieux.


Le sud du Portugal nous a vraiment enchanté et nous avons hâte de découvrir un jour prochain une autre partie de ce pays, car je l'espère, nous y retournerons.

Vous pourrez retrouver différents billets sur cette magnifique région en vous rendant dans l'onglet "Carnet de route". 


J'espère que je ne vous ai pas lassée avec mes petits et nombreux articles sur ce pays !!!!

Tout bientôt, je vous emmène dans un autre pays que je vais découvrir le mois prochain…. Mais chutt, je ne vous en dit pas plus. Comme dirait une certaine Christina c'est la Surpraïïïse !!!!

Je vous dis à très vite
En attendant, je vous embrasse
Tatiana

jeudi 10 mars 2016

NOUS SOMMES TOUJOURS EN HIVER

Et oui nous avions tendance à l'oublier avec cette pluie incessante et la douceur ambiante, mais en ce début Mars, nous sommes toujours en hiver et Dame Nature nous l'a rappeler joliment ce lundi matin.

Quelle surprise que d'ouvrir les volets et de voir la neige tomber à gros flocon et voir qu'elle a déjà laisser un tapis moelleux d'environ 6 cm de neige.


Le printemps commence pourtant à s'annoncer, on voit les arbres commencer à fleurir et les bulbes commencer à sortir mais voilà, c'était sans compter les facéties de la nature !



La puce partie à l'école, nous sommes partis mon petit mari et moi même nous promener dans la campagne toute blanche. Pas de vent, pas froid du tout mais une neige bien dense et bien collante. 






La puce partie à l'école, nous sommes partis mon petit mari et moi même nous promener dans la campagne toute blanche. Pas de vent, pas froid du tout mais une neige bien dense et bien collante. 





Nous sommes rentrés 2 heures plus tard bien trempé mais ravis de notre ballade matinale étant bien souvent les premiers à laisser nos traces dans la campagne environnante.



Entre midi et deux comme on dit, nous avons réaliser un gros bonhomme de neige avec la puce. Il était temps car la neige commençait déjà à fondre. Il est chouette non ?


Et vous ? Neige ou pas neige cette semaine.

Je profite de ce petit post pour souhaiter une très belle journée à mon numérobis Guillaume qui fête aujourd'hui ses 19 ans !!! Le temps passe décidément trop vite !!! Joyeux anniversaire mon grand !

Je vous embrasse et vous dit à tout bientôt pour un dernier article sur le Portugal, un article qui nous amènera un peu de chaleur et de soleil.



A Bientôt
Prenez soin de vous
Tatiana