samedi 30 avril 2016

PREMIERS PAS AUX PAYS-BAS : SCHIEDAM

Avant toute chose, Je vous souhaite une belle journée du premier mai et comme le veux la tradition, je vous offre à tous ce petit brin de muguet.
J'espère qu'il vous portera chance tout au long de cette année.


Revenons à nos moutons et partons quelques instants loin de la Lorraine !!!

C'était au tout début du mois d'avril, nous sommes partis quelques jours à la découverte des Pays-bas.

J'avais fait un programme voyage digne d'une agence … qui en a fait rire plus d'un mais c'est vrai qu'il y avait tellement à voir que je ne voulais pas perdre de temps à me demander ce que nous allions faire tel ou tel jour …Mais rassurez vous, ce n'était pas au pas de courses non plus hein !!! C'était quand même les vacances !!!

Autant vous dire que nous avons commencer les visites sur le trajet qui nous emmenait jusqu'à l'hôtel  qui se situait à Leiden. Et oui, je ne voulais pas en perdre une miette !!!

Le programme de cette première journée.. Bien sur le trajet Moselle/ Pays-bas puis arrêt sur deux petites villes typique.  

Premier arrêt, celui que vous découvrez aujourd'hui, c'est Schiedam à environ 5 km de Rotterdam.

Direction le centre de la vieille ville, (ce que je préfère, et le plus intéressant à mon sens).

Il est bientôt 13 heures et nous commençons notre périple par une découverte gastronomique avec un arrêt dans un super petit resto (Ne me demandez pas le nom… impossible de m'en souvenir !) et première découverte car à 13 heures, ce n'est pas l'heure du repas… non c'est l'heure du Lunch ! Au désespoir de mon mari qui a plutôt un bon coup de fourchette… mais chuttt, je ne vous ai rien dis !!!!
Donc c'est parti pour des clubs sandwich et du carpaccio de boeuf sur une tartine qui a d'ailleurs un nom imprononçable !!!!

Une fois ravitaillés, nous partons visiter la vieille ville entourée d'un grand canal bordé  par les 7 plus grands moulins à vent du monde. 44,56 m à l'extrémité des ailes quand même !

Nous avons fait la visite du musée moulin le Nieuwe Palmboom (Le nouveau palmier).
La puce à adoré… et moi sur la plateforme extérieure un peu moins !!!  Le prix de l'entrée était toutefois un peu élevé à notre gout. Mais l'on s'apercevra au fur et à mesure du temps que tout est un peu cher ici en Hollande.

Des moulins, des ponts qui se lèvent, des canaux, des vélos, des petites maisons tordues,  pas de doute, nous étions bien en Hollande et cette petite ville annonçait de belles découvertes dans ce plat pays !!!

Allez, assez de blabla, je vous laisse découvrir le vieux Schiedam tranquillement et paisiblement… comme nous l'avons découvert ! Je vous souhaite une belle ballade !









Pas mal le garage à vélo !!!

















J'espère que la promenade n'a pas été trop longue et que vous l'avez appréciée. Je vous emmène tout bientôt découvrir un autre bel endroit de la Hollande

A bientôt et une nouvelle fois bon 1er mai à vous tous

Tatiana



dimanche 17 avril 2016

ÇA N'ARRÊTE PAS !!!

Je ne sais pas vous mais moi le temps en Lorraine commence sérieusement à m'exaspérer !!!
Depuis déjà un bon moment la pluie ne cesse de nous enquiquiner … Ça n'arrête pas !!!


Heureusement quelques accalmie entre deux gouttes nous permettent de souffler un peu mais hélas pas suffisamment pour s'occuper de la tonte du jardin qui si ça continue comme ça va finir par nous chatouiller les dessous de bras !!! Oui je sais je ne suis pas bien grande !!!


Nous revenons de 4 jours passés en Hollande (bientôt tout un tas de petits articles et des photos) et là bas nous avons eu un temps quasi estival… imaginez ma tête quand le matin de notre retour de nuit, nous nous levons et là… bam, ciel tout gris et grosses pluies !!!!
Je me suis dit : "Bienvenue en Lorraine" !!!


Heureusement quand la pluie s'arrête, nous pouvons apercevoir de jolis merveilles… enfin quand le soleil montre le bout de son nez au bon moment … Même le chat qui n'aime pas trop sortir pour le moment désespère !!!


Dites, quand est-ce que le soleil va rester vers nous durablement ????

J'espère que tout va pour le mieux dans vos maisonnées
Je vous embrasse et vous dit à bientôt
Tatiana