mercredi 25 mai 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : ZANDVOORT CÔTÉ PLAGE

On continue notre ballade aux Pays-bas et aujourd'hui c'est vers la mer du nord que je vous emmène, à Zandvoort.



Je vous épargne la visite de la ville que nous n'avons pas du tout aimée. Trop bétonnée sans âme… Nous resterons donc sur la plage avec un environnement qui là nous à énormément plus. 




Il ne faisait pas chaud chaud en cette fin d'après midi et le vent du large soufflait mais les "gens du nord" savent faire avec et les bords de plage avec leurs paillottes munies de braséros et de bois grisés  donnaient une atmosphère  très agréable . 







Nous avons adoré y passer du temps surtout après notre journée passée à marcher… que dis-je à piétiner au parc floral de Keukenhof.


Je vous dis à tout bientôt pour la suite

Bonne journée à tous
Tatiana


dimanche 22 mai 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : KEUKENHOF

Comment vous parler des Pays-bas sans vous parler de l'un de ses emblèmes : la tulipe, et plus généralement des fleurs.



La tulipe, c'est tout simplement ma fleur préférée. Oh ne vous détrompez pas, j'adore toutes les fleurs hein, mais la tulipe à une petite place particulière dans mon coeur, aussi, c'est un peu pour ça que nous sommes allés en Hollande à cette période de l'année !




Qui dit tulipe en Hollande, dit les champs à pertes de vues de tulipes multicolores…. Bon bah pour ça, il faudra que l'on y retourne ! Avec le froid qu'il a fait, il y avait un peu de retard dans la production  et du coup pour les champs, on est passé un peu à côté ! 


Heureusement, j'avais prévu au programme la visite du parc floral de Keukenhof






Ouvert que quelques semaines dans l'année, c'est un parc immense avec pas moins de 7 millions de bulbes plantés chaque année et plus de 800 variétés de tulipes !!! 




Bien sur en plus d'être un superbe parc florale, c'est aussi une grande vitrine pour vendre les bulbes. Ont trouve donc à plusieurs endroit du parc des lieux de vente  et un pavillon dédié aux tulipes et où sont rassemblées toutes les tulipes vues dans le parc.



Différents thèmes sont proposés dans divers lieux du parc, et plusieurs pavillons abritent des expositions florales toutes plus belles que les autres (orchidées, gerbera, etc…),  autant vous dire que nous en avons pris plein les mirettes et ce malgré ce soucis de météo qui ne nous a pas permis de voir le parc à son apogée (pour ça il aurait fallu attendre je pense 15 jours de plus).  





Le seul hic dans tout ça, c'est que nous n'étions pas seul…. loin de là ! Heureusement, j'avais prévu le coup et nous sommes arrivés à l'ouverture et avons fait une bonne partie du parc le matin. Il a fallu jongler pour ne pas prendre trop de touristes en photos !!! Mais le parc est tellement grand que nous ne nous trouvions pas non plus dans la cohue… ouf, parceque moi, la foule, c'est pas trop mon truc !!!





Bref, je vous laisse continuer votre promenade dans ce magnifique parc, admirer ces quelques fleurs. Je m'excuses d'avance pour la quantité de photos, mais je vous assure, que je ne vous ai pas tout mis non non !!!

Je n'étais pas la seule à photographier… autant vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup de photos !!!




Belle ballade et à tout bientôt pour d'autres découvertes !

















Je vais m'arrêter là, mais il y a tellement à montrer que c'est vraiment difficile de ne pas en mettre plus !!!! 
Mais si un jour vous allez par là-bas pendant que le parc est ouvert, vraiment allez y, il vaut vraiment le coup d'oeil !!!