samedi 25 juin 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : MARKEN

Si cela ne vous lasse pas, nous continuons notre voyage au Pays bas et sur les villages de l'Ijsselmer en visitant le superbe petit village de Marken.


C'est sous un soleil de printemps éclatant que nous découvrons ce petit village qui semble figé dans le temps. Les maisons en bois sont toutes peintes en vert et superbements entretenues.
Longtemps isolé du continent, ce petit village situé sur une ile à su conserver son traditionalisme. Ce n'est que depuis 1957 qu'il à été relié au continent par une digue sur laquelle passe une route. 



Entièrement dédié au piétons (sauf pour les quelques riverains), il est vraiment très agréable de s'y promener, surtout quand on part dans la direction opposée des cars de touristes !!! Je vous avoue avoir eu très peur en arrivant en même temps qu'une orde de touristes de toutes nationalités ! (j'ai horreur de la foule !!!) Nous avons vite bifurqué pour ne pas être dans leur circuit et avons donc passé une superbe journée presque sans personne !



Petit village de pécheur, nous nous devions de découvrir son port et nous n'avons pas été déçus, sommes passés par des petits chemins, avons traversés de petits ponts en bois blanc (j'adoooore) qui nous permettent de passer les nombreux canaux, avons découverts de toutes petites maison à la taille de la puce,  et vu le phare du bout du bout, du bout (la marche nous a semblé interminable!!!) après avoir marché dans le polder au milieu des moutons, des canards par milliers et des bateaux a voiles qui semblaient naviguer dans les champs, bref, encore un endroit que nous avons adoré de part son authenticité.  Je vous laisse finir de le découvrir.

























Je vous souhaite une belle journée. A bientôt !!!




mardi 14 juin 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : BROEK IN WATERLAND

Nous prenons aujourd'hui la direction des petits villages de l'Ijsselmer et je vous emmène pour commencer visiter le tout petit village de Broek in Waterland.


Bien sur, nous y trouvons de l'eau, un immense étang, les canaux sans quoi nous ne serions plus en Hollande, mais Broek in Waterland est aussi et surtout doté de charmantes maison en bois plus belles les unes que les autres, entourées de jardinets privatifs sublimes.




La plupart des maisons ont été construites avant 1850 et donnent encore une fois un côté pittoresque à ce sublime village ou règne une quiétude incroyable. 




Nous y avons passé un agréable moment avant de continuer notre route vers d'autres villages de l'Ijsselmer dont je vous parlerai plus tard.






Je vous souhaite une belle ballade sous le soleil et vous dis à tout bientôt pour d'autres découvertes.








mercredi 8 juin 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : UNE FIN DE JOURNÉE À LEIDEN

Aujourd'hui, je vous emmène passer la fin de journée à Leiden ou à Leyde si vous préférez, son nom officiel français.


C'est une belle ville de la Hollande méridionale et notre lieu de repli de fin de journée puisque nous y avions notre hôtel.



Ville de naissance du peintre Rembrandt, ville qui à vu la première tulipe s'épanouir, il y règne à la nuit tombée, une atmosphère si particulière que l'on a l'impression d'avoir fait un bon en arrière dans le temps !!!


Vue sur la porte Morspoort 

Quelques 88 canaux parcourent la ville ce qui fait d'elle la ville qui en possède le plus après Amsterdam.


Nous y allions seulement en fin de journée et nous n'avons hélas pas pu voir tous les trésors cachés de cette magnifique ville..

Une particularité à Leiden, des poèmes sur les murs


Je vous laisse vous y promener tranquillement et profiter de cette fin de journée pittoresque et je vous dit à tout bientôt pour d'autres petites visites.




Vue sur le pont Koornbrug



Une atmosphère d'un autre temps


Vue de la citadelle





Alors Leiden ? Vous aimez ?