mercredi 31 août 2016

LES TOURTERELLES

Dernière journée d'août, dernière journée de vacances pour nos loulous.  

Ce mois d'août aura été chaud, voir même caniculaire et nos petits et grands oiseaux ont souffert de cette chaleur.


Tous les soirs à la même heure, un petit couple de tourterelles venait se "ravitailler" en eau sur la bâche de notre piscine. Le temps d'une photo et hop, elles repartaient ! Fou que nous sommes, on aspergeait le dessus de la bâche avec le tuyau d'arrosage, histoire qu'elles barbotent un peu.


C'était notre petit bonheur du soir ! Quel plaisir de les voir "marcher sur l'eau" !!!


Depuis quelques jours, on ne les voient plus,  le temps s'est rafraichi, il ne fait plus bon pour une tourterelle de barboter dans la piscine !!!


Bonne journée à vous tous 
A bientôt
Tatiana



mardi 16 août 2016

PETITE TABLE D'AOÛT

Oh lala, ca fait bien une éternité que je ne suis pas venue par ici poster un message !!!!

Le temps défile sans cesse et ce n'est pas le mois d'août, mois d'anniversaire dans notre maisonnée (pas moins de 3)  qui nous dira le contraire !!!

Je reviens ici vous poster les photos de la dernière petite table mise à l'occasion de l'anniversaire de mon homme…. 47 étés !!! Mais chuuuut ne lui dites pas que je vous l'ai dit !!! 
C'était le 9 Août, jour de la St amour !! Il y a pire comme date de naissance je trouve !!!




Comme vous le voyez, c'était une petite table toute sobre avec quelques fleurs du jardin (Eucalyptus, hortensias et bleuets) .

Et puis, moi aussi je me fais vieille vous remarquerez … avec gentillesse que les couverts ne sont pas à la bonne place !!!! Ahhhhh la vieillerie !!!! Bon évidemment, vous vous doutez bien que ce n'est pas passé inaperçu aux yeux des enfants !!! 

Mais moi au fond de moi, je suis ravie car au moins mon rabâchage aura payé, ils savent maintenant où se place la fourchette et le couteau !!!!! (il faut bien voir le côté positif des choses non ???) 

Et puisque je suis gentille, vous prendrez bien une petite coupette non ?



Je vous dis à très très vite… oui, c'est promis, j'ai plein de photos à vous montrer !!!!

J'espère que vous allez tous bien à tout bientôt
Tatiana