mercredi 1 février 2017

FIGÉE

Avec des températures allant de -7°c à -11°c durant plusieurs jours, il fallait bien s'attendre à voir notre petite Seille complétement figée !! 



La dernière fois ou je l'ai vue jouée à la belle endormie, c'était en 2009 il me semble. Les températures étaient à ce moment là bien plus basse avec des -13°c enregistrés sur plusieurs jours. 




C'est donc avec mon appareil sous le bras et surtout bien emmitouflée que j'ai profité de cette fin d'après midi ensoleillée pour aller prendre quelques clichés. Le redoux était annoncé, il ne fallait donc pas tarder.


La petite neige tombée soupoudrait la glace de la Seille comme pour souligner les mouvements figés de l'eau. 



Depuis, la glace et la neige ont fondu… laissant place à la brume et à la pluie. Les températures sont moins froide certes mais moi je préfère voir et sentir un froid sec et vif plutôt que ce temps actuel bien tristounet.


Janvier à déjà tiré sa révérence pour laisser la place à février. J'espère que ces 28 jours qu'il contient ne verra pas 28 jours de brumes et de pluie….. Croisons les doigts !

A tout bientôt
Tatiana





8 commentaires :

  1. ...ta dernière photo est superbe, j'adore ce bouquet éphémère!
    Comme toi, je préfère un bon froid sec, bien emmitouflée, c'est bien plus agréable que cette pluie fine.
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d’Angers …
    La dernière est magnifique ! ...
    Pluie sans discontinuer aujourd'hui ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    RépondreSupprimer
  3. A l'unisson la dernière est magnifique ! Montjean temps gris et 12 ° !
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons eu un hiver froid, glacé, j'ai entendu des grues ce matin...ça vient bon et cette douceur fait du bien...tu as bien fait d'immortaliser votre rivière.
    Bisous, @nnie

    RépondreSupprimer
  5. Un joli petit reportage. Il se dégage toujours beaucoup de douceur de tes photos.
    La lumière est belle. Tu as fais de bien jolies photos;
    Belle soirée Tatiana. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en admiration devant ta dernière photo , un régal . Je suis en train de me demander pour l'année où Volga patinait sur le canal je pense 2010 mais je peux me tromper . En tous cas oui le froid sec est bien plus agréable que cette humidité . Croisons les doigts pour que février ne soit pas trop synonyme de pluie
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai bonheur, tes photos....et ce bouquet blanc qui clôt la série est magique.
    J' aime cette Seille figée sous le ciel bleu à la Seille soumise aux rafales du vent et aux averses.
    Il paraît que, la semaine prochaine, les températures vont redescendre....Espérons un temps plus sec.
    Bon week-end à toi, Tatiana,....et à toute ta petite famille.Bisous à partager avec ta Puce.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  8. Tombée par hasard sur vos photos, je m’empresse de vous féliciter pour leur éclat. Je suis aquarelliste et donc très sensible à votre regard photographique ! Isabelle
    Isabellenicolasmaignan.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine