mercredi 17 mai 2017

EDAM

Si vous le voulez bien, il me reste encore quelques lieux que j'aimerai vous montrer avant de quitter les Pays-Bas.




Aujourd'hui, nous arpentons le petit village d'Edam…. Vous le connaissez surement pour son fromage mondialement connu.






Nous y sommes allés en fin de journée et la nuit tombant assez vite, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais.




Nous sommes donc resté dans le "centrum" .  Nous y avons découvert des vélos particulièrement décorés, ces fameux fromages bien ronds, des canaux, les petits ponts blancs en bois (je suis fan !) et des maisons , certaines défiant les lois de la gravité d'autres si petites aussi bien en hauteur qu'en largeur que j'aurais aimé pouvoir rentrer dans l'une d'elle afin de découvrir leur secret d'aménagement…. 




Bizarrement, nous avons trouvé le village endormi malgré les touristes venus pourtant en nombre à cette époque de l'année (tulipes oblige) , pas de restaurant ouvert où alors à des prix….. hors budget pour nous. Nous avons donc visité puis sommes repartis sur Leyden pour nous restaurer.



Mais nous avons gardé un très bon souvenir d'Edam appelé aussi le petit Amsterdam. 

A tout bientôt,
 je file profiter de cette journée estivale! 
Tatiana


6 commentaires :

  1. Petits Bonheurs17 mai 2017 à 15:41

    Que du plaisir que de découvrir ces belles photos. C'est propre et net ....
    Les maisons ressemblent à des maisons de poupées ... c'est tout mignon !
    Belle fin de journée Tatiana je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa, oui des petites maisons de poupées super bien entretenues ! Nous, les filles, on a adoré ! Mon mari lui voyait plus le côté technique .. canalisation etc…. On a pas du tout la même façon de voir les choses ;-) !!!
      Bisous Elisa a tout bientôt !

      Supprimer
  2. ..toujours aussi sympas tes photos et j'en connais une qui en a bien profité pour aller partout!
    Bisous toutes mouillées mais les jardins en ont bien besoin, non?
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille ! Et oui tu sais pas si bien dire !! Et puis on a eu de la chance qu'elle ne fasse pas sur son vélo la même déco car je dois bien t'avouer qu'elle lui a taper dans l'oeil !!!!
      Pour ce qui est de la pluie, oui il faut bien de l'eau mais croise les doigts avec moi car le 25 mai prochain c'est la communion de la puce… et j'ai du monde à la maison !!! Pourvu que le soleil soit revenu !!! Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Très différent de notre environnement ...
    Très beau et intéressant reportage documenté ...
    J’apprécie les “masques” pour ne pas exposer les enfants ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude,
      Je mets des smileys sur le visage des enfants quand on les voit de face et qu'ils sont alors reconnaissables tu l'as bien compris pour éviter toutes expos inutiles. Si un visage de mes enfants apparaît en entier de face un jour, c'est que la photo aura daté et qu'ils ne ressemblent plus à ça du tout ;-).
      Je t'embrasse. A bientôt !

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine