lundi 8 mai 2017

MONNICKENDAM

Je ne sais pas vous, mais moi, les weekends de trois jours, ça me donne envie de partir, de voyager….

Ne pouvant pas hélas pour toutes sortes de raison bouger de chez moi en ce moment, c'est avec un petit retour en arrière, vers la Hollande, pays que nous avons visité il y a déjà un an que je vous propose de parcourir aujourd'hui avec mes petites photos.


Nous partons à Monnickendam. Un petit village de pêcheur authentique et pittoresque comme on peut en trouver dans cette région de la Hollande septentrionnale. 

Depuis le temps, vous le savez, j'adore ce genre de petits villages. Et en Hollande, on a été gâté !!!






Il à été fondé au XIIIème siècle par des moines qui y édifièrent une digue d'où son nom qui veut dire "la digue des moines".




Il se situe au bord du Lac de Marken un peu plus au nord d'Amsterdam et nous y avons passé quelques heures à arpenter les petites ruelles magnifiques et ses maisons si typiques, à longer les petits canaux, à se promener sur le port.




Il faut avoir le compas dans l'oeil !!!



Et vous ? Vous bougez un peu pendants ces longs weekend ??



Je vous dit à bientôt 
Tatiana







5 commentaires :

  1. Bjr Tatiana,
    Hélas non, pas de bougeotte pour nous les longs weekends. Ce serait pour moi l'occasion de partir marcher en club même si le temps est maussade.
    Ce petit village est bien joli, c'est un beau souvenir pour toi aujourd'hui.
    Bisou...le soleil est là ��
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    J’aime bien la chasse d’eau de la cabane au fond du jardin ! …
    Étonnante architecture et toujours les pieds dans l’eau ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tatiana,
    Je me souviens bien de votre périple en Hollande et des belles photos.
    Celles-ci sont comme celle de l'an passé. Elles sont très belles.
    Tu sais je trouve que ce pays convient bien à ta personnalité. Tu es une personne très ordonnée et tu aimes la clarté.
    Merci de partager avec nous ces beaux souvenirs. Bises de Haute Provence

    RépondreSupprimer
  4. Coucou me voilà ! Nous logerons tout près de Monnickendam et d'ailleurs je pense que c'est l'un des premiers lieux que nous visiterons... Pourvu que la météo doit bonne ! Je t'enverrai des photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tatiana, ça fait un bail mais j'arrive sur une superbe page avec des photos d'un pays que j'adore! Je suis aussi allée à Edam et j'adore vraiment la Hollande, c'est vrai que pour moi, c'est pas si loin et que leurs plages sont fameuses...Pour nous, belges, on passe la frontière et on sent directement qu'on est aux Pays-Bas, l'ambiance y est tellement différente, c'est joliment fleuri, décoré et j'adore ça.Voilà, j'espère que tu vas bien, belle apm à toi!Bisouxx Tashi

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine