dimanche 14 mai 2017

VOLENDAM

Aujourd'hui, c'est à Volendam, que je vous propose de vous arrêter.



Nous y avons passé la fin d'une journée magnifiquement ensoleillée.



Vieux village de pêcheurs, où comme bon nombre de villes et villages que nous avons visité aux Pays-Bas, nous avons l'impression de faire un bon en arrière en arpentant ces rues étroites jalonnées de maisons si typiques et authentiques. 




 Nous avons aimé nous perdre dans ces rues et découvrir des petits lieux bien gardés comme cette petite église carrée



J'ai adoré y découvrir ces maisons d'architectures différentes mais très "hollandienne" (comme disais la puce !)





La rue principale qui longe le port est à mon goût un peu trop "touristique" mais garde néanmoins un certain charme apporté par ces bâtisses que l'on croirait tout droit sorti d'un décor de film.




Après un repas bien mérité sur le port, nous avons découvert un autre visage de cette ville si vivante en journée. 
Tout y était bien calme et cette rue principale est devenue encore plus belle à la lumière des  guirlandes et des lampadaires.




Je vous dis à tout bientôt 
et vous souhaite un bon dimanche
Tatiana


6 commentaires :

  1. Ravie de pouvoir me balader en ta compagnie,c'est vraiment agréable d'admirer toutes ces couleurs!
    Bon dimanche, gros bisous,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tatiania
    un pays que j'aime beaucoup,que je connais bien, je l'ai sillonné de long en large pendant quelques années pour mon travail. Des belles photos , qui remuent un peu le bon passé.
    Belle journée en Lorraine et bisous de Vendée.
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est chouette ! C'est dépaysant.��
    Bises et bonne ne soirée. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Belle balade “hollandienne” !
    Trop de façades vouées au tourisme sont envahissantes et souvent pour de babioles à coût démesuré.
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    RépondreSupprimer
  5. Une belle petite station , j'aime beaucoup ces maisons colorées aux lignes pures. Un dépaysement assuré .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Nous y sommes allés le dimanche c'était noir de monde ... le seul jour où nous avons eu la pluie , enfin une grosse averse, le temps de visiter le magasin de fromages et lorsque nous sommes ressortis le beau temps et de belles découvertes.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine