lundi 18 septembre 2017

DE BIENS GRANDES OREILLES

Il n'est pas rare que je puisse voir dans le champ qui jouxte mon jardin des renards, des chevreuils, des lièvres, hérons, rapaces et même des cigognes, mais souvent, ils ne prennent pas la pause, ils traversent le plus vite possible ne s'attardant plus qu'il ne faut.

En cette fin d'après midi d'été, c'était en juillet dernier, j'ai vu bougé au loin…puis plus rien. 
Prenant des photos de mon petit jardin, je me suis approchée avec mon appareil et je l'ai vu là au loin, posé bien droit sur ses pattes arrière, avec ses grandes oreilles.


Un beau lièvre. Il est resté un bon moment, assez pour essayer de le prendre sous toutes les coutures et me sentir un tantinet frustrée de ne pas avoir encore une fois un zoom assez puissant pour l'avoir plus près !


Je l'ai vu lui en premier puis en regardant bien, un premier intrus c'est glissé dans la photo… puis un deuxième… vous les voyez ?



J'aime voir que malgré les constructions, les habitants naturels de ces lieux restent encore sur leur territoire.


Après un long moment, toutes ces petites bêtes ont finies par détaler en direction du soleil couchant.

A tout bientôt
Tatiana


7 commentaires :

  1. ...ils ne se montrent pas souvent et il faut être réactif pour les saisir avec l'apn!
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    Cela prouve que les animaux acceptent mieux l'humain que l'inverse.
    Et puis ils sont sur leur territoire. Mais attention aux chasseurs, protégez vous les grandes oreilles !
    Bonne semaine. Bisous
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! De magnifiques instantanés …
    Qu’il est beau !
    En Maine & Loire pendant la chasse de 2016 … 4500 sangliers, 2700 grands gibiers et de nombreux lièvres ont été “prélevés” par les chasseurs ... des populations en grand développement ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien oui il a l'air vraiment de prendre la pose , le chat aussi semble etre intéressé . Je me souverain qu'à Marly derrière la maison de mes parents , leur chat ne supportait pas de voir un lièvre sur son territoire elle le pourchassait pour lui signifier que là c'était chez lui .
    Bravo por les photos
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Tatiana,
    Adorables ces lièvres, et deux d'un coup, voilà qui n'est pas fréquent, super !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont bien jolies tes photos. Très apaisantes et bucoliques.
    Je vois aussi le minois d'un chat noir ...
    Tu as de la chance d'avoir une si belle compagnie.
    Belle semaine. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tatiana!Je suis bien contente de te retrouver.Je suis assez irrégulière aussi sur le blog mais ça me fait un bien fou de repasser par chez toi, je m'inquiétais un peu.. quel bonheur ces lièvres qui sont à proximité de ton cadre de vie!Chez nous les étourneaux ont vidé le figuier... quel dommage... enfin, ils se sont régalé... belle soirée à toi!A tout bientôt!

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine