mardi 26 septembre 2017

GRAVENSTEEN, LE CHÂTEAU DES COMTES DE FLANDRES

Je ne peux pas quitter Gand, sans vous monter Gravensteen, le château des comtes de Flandres qui se trouve au coeur même de la ville de Gand.





Peut être vous souvenez vous l'avoir déjà aperçu lors de mon précédent billet sur Gand.



Pour la petite histoire, c'est un château fort construit au Moyen-Age en 1180, par Philippe d'Alsace, comte de Flandres qui a acquis au fil des siècles une terrible réputation due aux tortures administrés aux prisonniers en son sein.



Il existe d'ailleurs une salle dédié à l'exposition des différents instruments de tortures utilisés à cette époque dont la guillotine grandeur nature… Cela fait froid dans le dos. La salle n'étant pas très grande et les touristes assez nombreux, je n'ai pas pu vous prendre de photos mais bon, je laisse votre imagination faire le travail !



Finalement délaissé durant longtemps, le château a été racheté par la ville de Gand qui le restaure et l'ouvre au public.




Nous avons beaucoup aimé nous promener dans ce petit château, longer les remparts sur les chemins de ronde, monter et descendre les petits escaliers de pierre, découvrir des salles voutées et voir la ville sous un autre angle.





Vraiment si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. 

Je vous dis à très vite pour la suite de notre ballade en Belgique !




5 commentaires :

  1. Wouah, tu nous fais revenir dans le passé..même si ce n'est point notre Lorraine!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnante et très belle bâtisse ! …
    Je connais très peu Gand mais on m’a dit de …
    Beau reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    RépondreSupprimer
  3. Il est incroyable ce château... merci pour la visite Tatiana. Passez un bon weekend.
    Bisous
    @nnie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la visite Tatiana , il est encore remarquablement conservé ce château .
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment, un bel ouvrage à découvrir.J'éviterai cependant la salle des tortures : on ne sait jamais.
    Bises et douce soirée, Tatiana.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine