lundi 4 septembre 2017

ON Y EST !

Et voilà, après 2 mois de vacances, on y est

Ce matin, des millions de petits Français sont rentrés à l'école. 
De la maternelle aux plus grandes écoles, une nouvelle année scolaire commence.

Source image : Google Image

La puce fait sa rentrée en Cm2… dernière année en primaire… c'est quelque chose. 
Elle était plus que ravie de retrouver tous ses copains, sur un nouveau rythme scolaire puisque notre petite école fait partie de celles qui retrouvent avec joie la semaine des 4 jours !!!  

Pour nous ce sera l'histoire d'une seule année puisque l'an prochain en 6ème se sera un autre rythme mais profitons pour l'heure de celui-ci ! 

Je souhaite à tous vos enfants petits ou grands, à tous vos petits-enfants, une très belle année scolaire pleine de réussite, de joie, d'amitié.

BONNE RENTRÉE À TOUS

A très vite !

Tatiana




15 commentaires :

  1. Super rentrée pour la puce, j'en suis ravie pour elle et pour toi dans ton organisation...
    gros bisous à vous partager,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille. A bientôt. Bisous du Sud Messin

      Supprimer
  2. Une belle année scolaire aussi à votre puce...tout passe trop vite alors il faut bien profiter de ces années d'école car ensuite, c'est du sérieux sérieux.
    Bises, Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison Annie !! Le temps passe si vite qu'il faut en profiter. Je n'ai pas vu passer ces dix dernières années !!!! Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour d'Angers (une ville où il fait bon vivre)
    Merci ! Oui ! Bonne rentrée à tous ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tatiana
    Lorsque nous avons commencé nos blogs, je crois me souvenir que ta Puce était en Première année d'école .... Le temps passe et il passe trop vite.
    Il y a longtemps que les miens sont sortis de l'école et j'en suis ravie. Lorsque je vois l'école et son rythme en France. Je suis essoufflée !!!!
    Lorsque nous sommes arrivés en 1992 mes enfants étaient en 4ième, en Seconde et le plus grand à l'Université. La différence a été un "océan" entre le Canada et la France ! Cela a été très dur pour eux et pour nous les parents. Les mentalités ne sont pas les mêmes, les rapports avec les professeurs n'ont plus.
    Bon, c'est fini !
    Bon début de semaine Tatiana. Je t'embrasse

    PS/ Ta photo est très belle. Tu fais toujours d'excellentes présentations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa. Je ne suis pas étonnée de ce que tu dis là sur les différences de scolarité entre deux pays. J'en ai eu un aperçu lors de mon séjour de 3 ans en Afrique.
      J'espère que tout va bien pour toi. Bisous.
      Ah oui merci pour le compliment sur ma présentation, mais j'aurai préféré avoir réalisé la photo… Je n'en avais pas sous la main ;-)

      Supprimer
  5. Bonne rentrée à ta puce qui fait sa dernière année de primaire comme Timéo mon petit - fils .
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que sa rentrée c'est bien passée. Bisous Gisèle

      Supprimer
  6. Les années passent vite.Bonne rentrée scolaire à ta Puce avant son envol vers le collège.Mais ne brûlons pas les étapes!
    Bonne rentrée à toi aussi, Tatania, et à tes hommes.Septembre voit toujours un changement de rythme.
    Bisous et bonne soirée à tous.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ne va pas trop vite Yvonne Anne, avec la primaire je garde encore une petite fille près de moi… avec le collège beaucoup de changement en perspective et ma petite "chenille" va se transformer en papillon…. on va encore attendre un peu. Bisous à toi. J'espère que tout va bien pour toi près du canal. A bientôt

      Supprimer
  7. Bonne rentrée à ta Puce (faudra lui trouver un autre pseudo pour sa rentrée au collège ;) ) !
    Chez nous, Tilou est aussi rentré au CM2, et Kraken-Boy est en 4ème... argh... ça grandit trop vite...
    Bonne journée et bisous d'Alsace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sèv. Je suis nullissime pour trouver des pseudos alors je crois que je vais garder la puce encore un petit moment…. mais si tu as des idées, je suis preneuses !!! ;-) Oh le temps passe vite c'est clair chez nous c'est 4ème année de médecine pour les deux grands et comme tu l'as lu CM2 pour la puce ;-). Et ton homme ? il a fait sa rentrée en quelle classe ??? Bisous a vous J'espère que tout roule en Alsace (d'ailleurs certainement des billets à venir sur cette très belle région !) A bientôt

      Supprimer
    2. Oth a fait sa rentrée en CM1, comme l'an dernier (eh oui, il redouble.. :D)
      Mon Dieu, tes grands en sont déjà là ??? Waouh !!
      Tout va bien en Alsace, Merci ! Impatiente de voir tes articles :)
      Bonne journée

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine