jeudi 7 septembre 2017

ORAGE D'ÉTÉ


De terribles cyclones balayent les Antilles actuellement, je ne peux pas m'imaginer vivre ce que les habitants de toutes cette partie du monde peuvent vivre actuellement moi qui est la frousse dès qu'il y a un peu de vent, de l'orage et des grosses pluies !

Nous avons eu notre lot cet été (dans une moindre mesure bien entendu) et c'était pour moi l'occasion de m'essayer, malgré ma peur de la foudre, à la photographie de ces superbes éclairs. 


J'ai essayé de profiter d'une nuit ou je ne dormais pas pour prendre quelques photos mais hélas malgré un ciel plutôt chargé en flash, je n'ai pas eu l'occasion de prendre de beaux arcs. Ce sera pour une autre fois.


Deux photos ont néanmoins pu sortir un peu du lot alors je vous les montre en ayant une pensée pour tous les sinistrés des Antilles.

Je vous dis à très bientôt
Tatiana



6 commentaires :

  1. ..pour une 1ère, c'est pas mal du tout!
    Oui comme toi, je pense à toutes ces familles sinistrées. De la chance de vivre dans de si beaux endroits à la dévastation catastrophique de maintenant, c'est l'horreur!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Whaou Houhou ! Que la nature est violente ! …
    Belles photos ... Mais je pense aux Caribéens(nes)
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo ! Mais attention prudence quand tu les prends quand même ! J'adore les éclairs le déchainement de la nature mais quand je sais que tout le monde est à l'abri, malheureusement il y a souvent quelques personnes tous les ans des personnes qui partent avec ses orages qui des fois ne durent pas très longtemps dans nos entourages.
    Alors toutes mes pensées se tournent vers tous les sinistrés de toutes ses îles merveilleuses. Bisous de Montjean et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh, ça faisait longtemps que vous n'étiez pas venu ici ;-) Bisous et pas d'inquiétude, l'orage me fou la frousse donc je ne risque rien ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana
    ce n'est pas toujours facile de prendre les éclairs,la pause longue est pratiquement obligatoire pour ce genre de photo,pour une première le résultat est très encourageant, bravo.
    Par contre je trouve que ta signature est un peu trop impossante sur la photo, mon regard est attiré d'abord par cette signature et ensuite, mon regard se dirige vers la lecture de ton cliché, mais c'est juste mon avis.
    Bonne journée.
    Bise amicale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel, Merci pour tes encouragements. Je suis d'accord avec toi pour la signature. Si j'avais eu à mettre mes photos sur Flickr, ou sur un autre site photo, j'aurai nettement gommé celle-ci. Ici, c'est plus un espace de partage et ma signature est apposée d'office afin de gagner du temps et n'était pas à proprement parlé ma priorité, mais je vais voir pour la diminuer un peu et réaliser un autre paramètrage pour les fonds foncés. En tout cas merci pour ton avis, Je prends toujours avec plaisir il n'y a que comme ça que l'on peut avançer. Bonne journée à toi sur la côte ouest ! A bientôt. Bises de la Lorraine.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine