mardi 6 février 2018

DANS LES RUES DE BRUGES -3-

Vous me suivez une dernière fois dans les rues de Bruges ?

Nous entamons aujourd'hui la dernière partie de cette visite de Bruges… mais rassurez vous il y a encore bien d'autres choses à découvrir, je ne vous ai pas mis toutes mes nombreuses photos !!!!



Cette étape nous emmène le long du grand canal qui entoure la ville, à l'ouest plus précisemment, avec pour objectif de découvrir les 4 derniers moulins encore existant de Bruges.



Vous le savez peut être maintenant, mais j'adore les moulins. Je ne pouvais donc pas passer à côté…




Pour nous y rendre, à la sortie de la visite de la brasserie, et après avoir passé un bon et agréable moment à bruncher sur le Walplein, nous avons pris le parti de longer le Groenerei pour repasser sur nos pas de la veille et revoir ainsi le quai du Rosaire de jour cette fois. Dommage, le contrejour ne lui rend pas justice. Il vaut mieux y aller le matin je pense.





Nous n'avons pas été déçu, c'était différent, plus de monde, mais toujours aussi beau. 



La promenade le long de ce canal s'est avéré tranquille et superbe, passant pas des places aux styles médiévales, nous tombons presque par hasard sur le magnifique parc Arensthof, son superbe petit pont de pierres, ses maisons pittoresques qui ont les pieds dans l'eau. On a l'impression à cet endroit de remonter le temps !





Puis nos pas nous ont dirigés tout doucement vers la Kruispoort (une autre porte qui mène à la ville). Là sur la gauche, l'esplanade bien verdoyante où trônent fièrement les 4 moulins en bois colorés.




Ils étaient fermés ce jour là mais il me semble que 2 de ces moulins fonctionnent encore.



Nous profitons un long moment des lieux, grimpons les échelles… (chuuutttt !!!) puis reprenons le chemin du centre via des petites rues typiques pavées (comme toutes les rues de la ville) toutes plus charmantes les unes que les autres.



Nous empruntons la Balstraat, une rue pittoresque bordée de maisons ouvrières, des habitations à pièce unique datant du XVIIème. Là de cette rue, nous voyons une drôle de tour surmontée  d'un clocher particulier qui s'avère être une chapelle (plutôt grande la chapelle) privée dite de Jérusalem.




Petit à petit, nous arrivons sur une belle et immense place : la Burg où se dresse devant nos yeux de magnifiques… (je crois que j'ai déjà donné cet adjectif plein de fois non ????) édifices, l'Hôtel de Ville et la basilique Saint Sang… C'est fou dans cette ville où que l'on aille, quelque soit l'endroit où nos yeux se posent, tout est superbe !  il y a au mètre carré un nombre de beautés architecturales incroyables !!!!




Tout près de là, nous prenons la Breydelstraat qui est un accès direct du la "Garre", une toute petite ruelle médiévale coupe feu typique qui relie la place du Burg au Mark. L'endroit n'est vraiment pas facile à trouver mais vaut le coup d'oeil surtout quand on a une puce qui veut voir ce qu'est une rue coupe feu ! Bon au vu de la largeur de la rue… pas sur que ça coupait vraiment le feu mais bon !


Il était pour nous temps de rejoindre notre petit hôtel (Monsieur Ernest, très sympathique au demeurant, je vous le conseille) afin de reprendre la route vers la Lorraine.


Nous ne serons partis que 2 jours mais 2 jours de dépaysement incroyables aux portes de chez nous… Et puis vous savez quoi … Nous avons oublié de rapporter du chocolat !!!! C'est ballot ! il faudra que l'on y retourne !!! Mince alors !!!!

J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route et que la visite vous a plue. Dur dur de faire un billet court sur de si belles villes ! Il y a tant à montrer !

Et puis si vous avez l'oeil, vous pourrez découvrir sur l'une des photos un petit clin d'oeil à notre prochaine destination fin février… Allez, je vous donne un petit… tout petit indice pour trouver … Cherchez un petit quelque chose de rouge !

Allez, assez blablaté, je vous laisse et vous dis à très bientôt… pour un billet plus court ! promis !

A bientôt, Portez vous bien
Tatiana


8 commentaires :

  1. Coucou Tatiana,
    Je savais que cette ville était jolie mais je ne pensais pas si belle ! Puis en plus du beau ciel bleu. Bref, tes photos font grandement honneur à Bruges. Un merveilleux reportage ... si beau que cela donne envie de s'y rendre.

    Pour votre prochaine excursion je dis comme ça "L'Angleterre" ....

    Belle fin de journée. Bises de Haute Provence

    RépondreSupprimer
  2. ...je ne me suis pas ennuyée un seul instant à vous suivre partout...derrière mon écran, pas fatiguée non plus, c'était trop bien!
    Gros bisous du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour d’Angers …
    Tout est beau !
    Chaque photo est un délice à déguster tant c’est différent de chez nous …
    L’Italie ? Bon choix ! ...
    Il neige à Angers … rare pour être noté ! Voir ici : https://goo.gl/Lz7t5t
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Oui Claude ! L'Italie et Rome !!! On va se régaler !!!!
      Bises de la Lorraine… ou malgré le temps maussade il fait bon vivre aussi ! ;-)

      Supprimer
  4. C'était super, merci pour ces balades qui nous transportent ailleurs...et pour la prochaine destination...hum...je dirais l'Italie...
    Gros bisous à vous, @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi Annie, je dirais que tu as raison !!! Bisous

      Supprimer
  5. Superbe balade....Que cette ville est belle et attirante!!
    Tes photos donnent une envie folle de la découvrir!
    La prochaine destination?! J'attends....ce sera la surprise...je les adore...quand elles sont bonnes.
    Bisous à toi et à la Puce qui, ma foi, a bien grandi ...une belle demoiselle...Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette promenade dans Bruges je me suis régalée en voyant toutes tes photos , c'est une ville vraiment splendide .
    Bon week - end
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine